• Bon, puisque c'est arrivé à bon port, je peux vous parler de notre premier échange avec Emily........ La barre était mise haute pour des débutantes en couture: se faire un sac !!! Emily adorant le rose et les tons clairs, j'avais choisi cette magnifique grille de Lili Point, et j'ai modifié toutes les couleurs pour des tons pastels. Mon seul regret reste l'écriture verte: je trouve qu'elle ne tranche pas assez avec le mauve et a du mal à lire. Sachant qu'au départ je m'étais trompée (j'avais tout fait en rose) et que j'ai ramé pour tout défaire( défaire, c'est déjà rageant, mais défaire sur du lin quand on brode en un fil sur un fil de trame, c'est rageant +++), je n'ai pas voulu à nouveau tout redémonter, de peur d'abimer la toile, cette fois........ Le sac est en lin rose, doublé avec un tissu fleuri. C'est un sac à soufflets. Les bretelles sont ornées d'un ruban. La broderie est cousu grâce à des petits boutons fleurs, et j'ai ajouté un zoli papillon......... Si vous voulez des détails, allez voir dans la galerie photos "cadeaux donnés"

    Pour le fun, je me suis amusée à faire ma première citrouille porte aiguille, assortie avec l'intérieur du sac. Et puis, chocolats, thé, poudre de bain, un petit némo gel douche (son poisson rouge s'appelle Némo), une lettre porte aiguille.........

     


    1 commentaire
  • Puisque je ne peux vous montrer que celui là, voici où j'en suis. Ca avance bien et je suis super contente du rendu sur cette toile. Par contre, je rame avec le point de noeud. J'ai tentée (sur le bonhomme de neige taille minus) et suis pas vraiment satisfaite. Alors, je laisse de côté pour l'instant, et y'a pas, je vais m'entraîner sur une autre toile, à vide, jusqu'à ce que j'y parvienne !!

    A moins que vous puissiez me donner THE TRUC ???????


    1 commentaire
  • bon, avec la réalisation de mon ti sac pour Emily, je me rends compte que je ne vous ai montré aucune broderie depuis début juin. Alors, je vous montre le Noël blanc de Craft Corner, que je viens de commencer (lundi). Je le fais en deux fils sur deux fils, sur de la toile de lin marbrée que j'ai achetée chez Céline (voir mes liens). Pour l'instant, je suis contente de ce choix (que les copines du club de broderie m'ont aidé à faire) et j'ai hâte de le voir prendre forme. C'est très sympa à faire car la grille est partagée naturellement en "objectifs", en petites parties, donc c'est très motivant. Par contre, va falloir que je m'entraine sur les points de noued: pour l'instant, j'ai pas encore osé faire ceux sur le bonhomme de neige dans le cadre (il y en a pour les yeux, mais aussi pour les boutons!

    A suivre.................

    Et un ti lien pour booster mon blog (car très peu de comm laissés.sni snif):

    http://www.clickoblog.com/ac162b8cf367e31f98003ebaa248c3278


    votre commentaire
  • et oui, au bout de trois semaines de grève de la faim devant ma bal, Mr La Poste s'est fait un plaisir de me remettre ces bouquins tant attendus, qu'Amazon a mis trois semaines pour m'expédier............ Je vous dit pas, j'ai déchiré le carton comme une sauvage pour découvrir toutes ces jolies pages.............

    votre commentaire
  • Bonjour !!!!!!!

    Alors; le tirage au sort est effectué: ma binomette sera. Virginie !!!!!!!!!! Elle a choisi le thème des chats. Et, regardez ce que le facteur m'a déposé dans la boîte hier ! C'est pas un signe ?????? Je sais plus quoi choisir, moi, maintenant...........

    Sinon, j'ai fini la broderie et la couture du sac pour Emily. C'était le "thème imposé" pour ce premier échange: on devait se faire un sac (pas évident pour moi qui débute en couture) J'y ai passé du temps, mais je suis contente du résultat, et j'espère que ça lui plaira aussi. Je ne vous le montre pas encore, car il doit partir ce soir à la Poste, alors, faudra attendre que cela arrive chez elle....... Patience, ça vient bon !

    J'ai attaqué une tite broderie surprise pour Noelle (ma NSP de La Réunion) avec qui j'échange en aout sur le thème de la cuisine. Et en parallèle, j'ai mis en route le Noël blanc, de Craft Corner (l'est trop trop beau, je pouvais plus attendre) Il servira à l'expo de Noël de mon club de broderie !


    votre commentaire