• J'avoue, j'ai une boite avec des tas d'ouvrages brodés, qui sont en attente de finitions, c'est à dire de cadre, de couture........il y a les "je ne sais pas quoi en faire", les "faut que maman soit là pour m'aider à coudre", les "on verra plus tard", les "faut que je trouve un cadre"......... Bref !

    Ma mère étant de passage ici ces derniers temps, j'en ai profité pour prendre quelques cours, côté encadrement patch. En voici un de totalement fini (c'est la toile de mon round robin 2)

    Qu'en pensez vous ??????


    9 commentaires
  • 18 aout, je découvre ce défi photo lancé sur le blog de Karen http://petitsprojets.canalblog.com/

    J'ai eu beau m'éplucher sous toutes les coutures, rien de bien flagrant (je précise que j'ai la peau très blanche au naturel, donc quand je prends des bonnes couleurs, j'arrive au teint "normal" de la plupart de vous !!!) Et puis, en enlevant les nus-pieds de mon deuxième loustic, Evan, âgé alors de 21 mois, je me suis dit: le voici mon vanille chocolat !!!!!!!(ce qui m'évitait de mettre la photo de mes épaules suite au séjour à Evian, où Raph m'avait surnomé Vanille fraise, allez savoir pourquoi..)

    Alors, sont pas tout beaux les pieds de ma boubouille ???????? Et sans partie en vacances, m'sieur dame !!!


    1 commentaire
  • Que cela me manquait, ces petites brocantes bien sympas où on peut faire de vraies affaires ! En dehors de petites choses pour mes fils, voici les merveilles que j'ai dénichées !!!!!!! De jolis boutons de nacre, anciens, tout ciselé !!!!!!! Je ne me lasse pas de les toucher dans tous les sens !

    2 commentaires
  • je prends quelques minutes pour vous dire que je ne vous oublie pas, mais ces derniers temps sont très chargés: zhom a changé de boulot et fait des horaires monstrueuses donc je gère tout seule car il n'est là que très très peu, mon grand a repris le chemin de l'école, et moi j'étais débordée, par un vieux rêve, dont je peux enfin vous parler maintenant que cela devient plus que concret : je suis engagée en temps que sapeur pompier volontaire !!!!!!!!!!!!!! Chemin sinueux puisque j'ai poussé la porte de la caserne fin juillet, que mon dossier a du être monté en 15 jours, que j'ai eu 15 jours pour passer la batterie de tests médicaux ( très nombreux, très poussé, c'est génial, on m'a surveillée sous toutes les coutures !!!) et que j'ai passé les tests sportifs ce matin !!!!!!! J'en ai encore des courbatures de partout .......

    Oui, je ne suis pas allergique au sport, mais ça fait 4 ans que je n'ai rien fait, et que j'ai occupé ces 4 années à faire trois petits garçons, alors un seul mois d'entrainement pour faire ce matin endurance, pompes, test de la chaise et montée à la grande échelle, et bien, j'en ai bavé !!!!!!!! (mais le pire, c'est que je ne perds pas un gramme de mes kilos accumulés pendant ces trois grossesses consécutives) Enchainé par un test écrit. Je n'ai pas encore les résultats, mais j'étais assez contente de moi (sauf pompes bien entendu, mais je le savais à l'avance) et je suis incorporé à mon centre d'intervention dès le 1er octobre !!!!!!!! Un vieux rêve qui se concrètise, qui prend du temps mais qui me comble...........

    Et aujourd'hui, c'est un grand jour: il y a 4 ans, j'ai subi une métarmorphose à 17h50. Doutes, douleurs, petits soucis, cris:  mon fils, Loris me transformait en mère. Je me souviens, ce 8 septembre 2003, date de ma Dpa, comme j'ai eu la trouille le matin en trouvant du sang dans mon lit. Affolée, peur d'avoir perdu ce ti bébé, j'ai crié sur ma mère pour qu'elle m'emmène à la maternité. Rassurée sous le monitoring, bébé va bien. Le papa arrive, je suis à la fois folle de savoir que c'est le travail qui se met en place et qu'il va naître aujourd'hui et tétanisée face à tous ces événements inconnus qui m'attendent. Puis tout s'accèlère, et pas dans le bon sens, ça s'agite, on appelle le gygy de garde, on ne m'explique rien, on fait sortir mon homme, on me crie dessus, je pleure et je fais de mon mieux, mais les complications sont là. Je trouille à grande vitesse, je déguste,  puis je ne me rends plus compte de rien, je suis shootée, naze, sous O2, j'entends un bébé crier, je l'aperçois, puis ils s'en vont avec lui. Juste le temps d'apprendre que c'est un beau garçon.  Que c'est MON fils !!! Ensuite, j'étais dans ma bulle. Pendant ce temps, papa t'a bouffé des yeux pendant qu'on te fesait les premiers soins et qu'on te mettait en couveuse. Fier d'avoir son fiston, mais un peu appeuré de voir la forme de ton crâne et la teinte de tes cheveux. Tu es sous couveuse, et enfin, on vient de te présenter à moi. Tu es si beau, je te trouve tout petit malgrè tes 3K830. J'ose à peine mettre ma main dans la couveuse pour te caresser. Je suis naze, mais comblée, je ne sais même pas quoi dire tellement je suis heureuse d'être maman d'un si joli petit coeur.

    Et voilà, depuis, 4 ans de bonheur, 4 ans où tu m'apprends chaque jour à être maman. Tu as fais tes nuits à 2 mois, commencé à aller chez "petite nounou". Premiers pas, premières colères, premieres joies, premiers bonheurs, premières crises, permiers doutes, première rentrée puis deuxième, petites expressions typiques à toi, tu nous a montré le chemin, ouvert la route et c'est tellement de bonheur qu'on a persévéré puisque tu as maintenant 2 petits frères. 4 ans que je t'aime de tout mon corps mon petit coeur d'amour. Je suis fière de toi mon Loris, mon fils. Joyeux anniversaire mon trésor !


    4 commentaires