• Gros coup de coeur pour ce joli coeur d'Isabelle Vautier, brodé par Anne, la présidente de mon club de point de croix. On ne voit pas bien sur la photo, mais elle a fait ça sur de la jolie toile marbrée... C'est superbe et j'ai hâte de voir la finition qu'elle va lui trouver !!!

    Celui-ci est sur du lin, en deux fils. Deux autres membres du club l'ont réalisé également: l'une brodant sur du lin en un fil et l'autre sur de l'aida. Ces trois ouvrages seront très utiles lors des expos, pour montrer que le choix de la touile a une importance sur la taille finale et le rendu de l'ouvrage.

    Encore Bravo Anne, c'est superbe ! Je vous montrerai un autre de ses ouvrages prochainement: elle s'est lancée dans un tableau qui contient un nombre de croix à faire pâlir bon nombre d'entre nous !


    6 commentaires
  • Bon, j'avoue, quand je vois un coeur, j'ai beaucoup de mal à résister à ne pas le broder. Aussi, bien entendu, j'ai craqué pour le mini sal qu'organisait Mady sur 4 semaines. Super mimi, super rapide, je me suis lancée, sur une petite chute d'aida bleu ciel qui trainait dans mes placards. Le dernier objectif est fini. Mady proposait plusieurs "fins" et j'ai choisi celle-ci. Je ne sais pas encore comment sera finitionné ce petit bout de toile. Des idées???????

    6 commentaires
  • C aprend vraiment forme !!! Plus que deux objectifs et il pourra aller se nicher dans son petit cadre !!!

    Encore merci à Prunette, cette grille est magnifique !


    3 commentaires
  • Après un week end très chargé, entre la maison, et la caserne, hier soir, en me posant devant la tv, j'ai décidé de tenter la feutrine. N'ayant jamais fait, j'ai du appeler les copines à l'aide car je ne savais même pas quel fil utiliser (merci Fanny !!!). Et puis, ciseaux en main, puis aiguille, voici ce que ça donne...... Mes points de feston ne sont pas très réguliers, mais pour une première fois, je m'attendais à pire.  Folle de Noël et du style montagnard, ces petits mouffles m'ont permis d'allier les 2 et donc de me faire plaisir, ce qui n'est pas négligeable après un week end usant !  D'autres sont coupés et en attente de montage, donc vous pourrez suivre mes progrès !!!


    8 commentaires
  • Voilà donc ce que je lui ai posté pour le deuxième tour de la ronde des petits plasirs organisée par Papillon. Oui, ce n'est pas un "petit" plaisir, mais de une, je voulais vraiment lui faire plaisir, de deux, c'est bientot son niniversaire et je crois pas avoir le temps de Broder autre chose et de trois, c'est ma tite NSP quand même !!!!

    Emily habite sa nouvelle maison depuis quelques mois, et elle a la chance d'avoir "sa pièce rose", pour elle toute seule. Alors, je me suis dit que les magnifiques modèles du DFEA spécial brodeuse seraient supers, et là, j'ai craqué devant cet atelier nomade (pour la première fois.. parce qu'une fois fini, j'ai craqué encore....hihihi). En espérant qu'il lui soit bien utile, au moins pour décorer !!!

    J'étais contente, car à Mondial tissu, ils vendent le même tissu que celui présenté dans DFEA. C'était tip top. J'y ai passé du temps (plus que ce qui est indiqué dans le magazine........pour la couture surtout !!!), mais le résultat est pas trop mal, non ????????


    9 commentaires