• Ce midi, à l'ouverture de la boite, une enveloppe rebondie non attendue gisait là; au fond, bien sagement....... Je l'ouvre, et là, comble de bonheur, mon premier pinkeep et 4 superbes cartonnettes Sajou. Un cadeau plein de finesse et de rafinement, tout à fait à mes gouts. Qui m'a tant gâtée et a bien conservé cet effet "surprise" ????????

    Phine, à qui j'avais envoyé qq dentelles que je tenais de ma grand mère, dentelles de Calais, car Phine est une grande amatrice !!!!!!!!! Mille merci, ton geste me touche énormément, bien que je ne l'ai pas faiot en espérant un retour ........... Au plaisir !!!!!!!

    Allez faire un tour sur son blog http://lestresorsdephine.over-blog.com Vous y découvrirez vite sa passion pour dentelles, ciseaux, linge ancien et compagnie , ainsi que des ouvrages magnifiques !!!


    2 commentaires
  • Absente pour vous parler de ce premier novembre......

    Il y a deux ans déjà, à cette date, mon Loris devenait grand frère, et Seb et moi prennions une barrette de plus dans le grade de parents... Mes souvenirs ??????? Mes parents étaient arrivés la veille au soir et nous avions mangé une bonne raclette ! En pleine nuit, 10 jours avant ma DPA, je me lève pour aller aux toilettes (et oui, comme une bonne femme enceinte, mes nuits étaient rythmés par ce snombreux réveils pipi !!!) et là, panique (encore !!!): je perds quelque chose, mais rien à voir avec ce qu'on m'a expliqué quand la poche des eaux rompt. Je réveille Mr qui me dit "T'es sure ???" (ben voui, pour le premier, plusieurs fausses alertes). Non, pas sure, mais emmène moi. Je suis contente que ce soit lui qui m'emmène. Arrivée à la maternité à 3h30, et là, c'est l'horreur: toutes les salles sont pleines, il y a une file d'attente avant moi. Il n'y a tellement plus de place qu'on m'instale dans un bloc opératoire (super rassurant). J'ai toutes les contractions dans les reins, et je dérouille. Le personnel est débordé et pas le temps de s'occuper de moi. J'ai trop mal. Seb y va, et râle. On me pose donc la péridurale à 8h. Comme pour Loris, le bébé s'annonce costaud, et c'est long, très long, donc on me perce la poche des eaux. J'entre enfin en salle de travail. Je me souviens, il pleut dehors. la sage femme est très gentille et tout se passe bien. La tête arrive, et là.............horreur. Comme pour le premier accouchement, je ne comprends rien car je ne vois rien. Seb devient tout blanc, la sage femme hurle de pousser et s'ennerve. la tête était sortie, mais rappelée à l'intérieur, "effet ventouse", tu devanais tout bleu. En une minute, c'était réglé, grâce à cette merveilleuse sage femme. Tu es trop beau. Tu n'as quasi pas de cheveux, mais tu es blond. Tu as une bouille toute ronde (ce qui te vaudra plus tard ton surnom de "boubouille") Pas étonnant: 4k200 !!!! Tu m'étonnes que c'était pas simple et que ta clavicule droite se soit cassée au passage !

    Je me souviens de la tête de Loris quand il t'a vu pour la première fois. Instant magique ! Papa le portait et il a voulu te faire un bisou. Il passait son temps à jouait dans les placards de la chambre, mais dès que tu pleurais, il arrivait à fond de cale à côté du berceau, posait la main sur ton ventre, et disait "c'est tout Ezan, ze suis là!!" Trop mimi.......

    Tu es resté un petit gars bien costaud. Toujours le sourire, mais avec un caractère bien trempé. Bouille de canaille, tu aimes taquiner les autres. Tu as fait tes nuits très tôt (3 semaines) pour finalement arrêter de les faire suite à une double hospitalisation d'urgence alors que tu n'avais que 4 mois (là, j'ai vraiment cru te perdre mon trésor.). Tu as marché à un an, pour mon plus grand bonheur car ton petit frère était déjà bien au chaud dans mon ventre, et devait arriver deux mois plus tard. Couchée toute la journée, ce fut un soulagement de te voir t'autonomiser !!!! Mon petit bouchon, je sais que tu as vite perdu ta place de bébé, mais j'espère que tu n'en souffriras pas. je t'aime mon petit coeur, ne change pas, je t'aime trop comme ça !


    2 commentaires
  • Me voici enfin de retour, après un stage de formation intensif à la caserne. Intensif parce que je n'avais plus l'habitude de partir de 7h à 21h de chez moi, sans voir mes loulous. Intensif car une semaine forte en émotions: d'un point de vue social (très bonne entente entre les douze stagiaires, les fausses victimes, et les supers formateurs qui se sont donnés à fond pour certains), mais aussi par rapport à tout ce qu'on a appris (je passe les détails pour les âmes sensibles). Beaucoup de choses très importantes... Et,  puisque j'ai eu mon examen, ça me donne le droit dorénavant de partir en VSAV (véhicule de secours et d'assistance à victime, cf photo),. Cette formation a pour but de nous enseigner les techniques et l'utilisation de matériels propres au secourisme en équipe.

    Me voici donc apte à aller affronter le pire et le meilleur.......

     

    P.S: et puis, on m'a remis mon paquetage , avec mes tenues officielles.. mon casque........J'adore !


    votre commentaire