• J'ai rencontré Jakline lors de l'exposition de mon club de broderie en juin dernier. En discutant, je me suis rendue compte qu'elle habitait à 3 kms de chez moi. Nous avons donc gardé contact et j'ai sympathisé avec elle... Elle ne le sait peut-être pas, mais mon deuxième fils l'appelle "mamie bleue" !!!! (mamaie car elle a l'âge de ses mamies, et bleu, car la première fois qu'il est venue chez elle, Jakine portait un gilet rouge, et mon Evan mélange un peu le bleu et le rouge....)

    Jakline souffle ses 60 bougies aujourd'hui (tout comme son mari !!! rigolo, non ???). C'était un cap que je ne pouvais pas laisser passer. Mais que lui offrir à elle qui brode tant ????

    Et bien, un peu de bleu pour "Mamie bleue"... Je lui ai cousu un petit ensemble de brodeuse: une petite pochette, la citrouille assortie, deux cartonnettes dans le même tissu avec de la dentelle autour, il ne manquait plus qu'un fil de lin bleu et une jolie toile pailletée pour qu'elle puisse préparer Noël !!!

    Je lui ai déposé le tout en vitesse chez elle ce matin, et Jakline était très émue devant tous les paquets que le facteur lui avait apporté, jusqu'à ce que, coup de sonnette, c'était la factrice, pleine de paquets dans les bras.... Je me suis alors éclipsée, laissant Jakline avec la joie de découvrir tous ses jolis cadeaux

    Si vous avez 5 minutes, allez lui souhaiter 60 joyeuses bougies sur son blog, elle sera touchée..... C'est ICI!!!

    Joyeux Anniversaire Jakline et quant tu veux pour une tasse de thé !!!!!!!!


    6 commentaires
  • Il y a quelques temps, Anne-Sophie (lien) lançait un appel sur son blog: elle cherchait des brodeuses volontaires pour faire quelques croix avec ses fils teintés maison, pour qu'elle puisse se constituer un petit catalogue où chaque référence de ses fils serait présente, sous forme de réelles petites croix. Aucune contrainte: on reçoit un mini échantillon de toile et une échevette de l'un de ses fils, on brode avec ce fil sur l'échantillon de toile et on lui reposte le tout. Anne Sophie nous remercie en nous offrant l'échevette.

    Pour avoir déjà acheté ses fils (que j'aime beaucoup), je me suis laissée tenter par l'aventure. Reçu mon enveloppe le midi, je m'y suis attelée de suite car j'avais choisi de "tester" deux échevettes et je ne voulais pas trop la faire attendre. Mes coupons de toile sont reparties à la poste l'après midi même ! Je lui ai brodé deux petits coeurs de chez Mady (lien)

    L'un avec le fil "fouesnat", joli dégradé de turquoise et de gris....

    l'autre avec le fil "darwin", dégradé délicat de rose....

    Si jamais vous voulez découvrir ses fils et les acheter, c'est par ICI. Je vous ferai bientôt une photo de ceux que je lui ai acheté (et j'en profiterai peut-être pour coucher sur la pellicule mes fils atalie et mes soie Gloriane !!! ce sera l'occasion !!!!!!!)

    Sa boutique est une mine d'or et d'envies...... et Anne Sophie est si gentille !!!!!!!!!!!!

    Je suis ravie de participer à cette expérience, et je suis même partante pour refaire de petits échantillons pour son catalogue: ce ne fut que du plaisir.......


    3 commentaires
  • Une petite bricole, une petite bidouille réalisée en prévision d'un cadeau, et c'est l'occasion de faire vivre la mémoire des aïeuls.... J'adore cette photo des arrières-grands-parents de mes fils. Ils étaient beaux, ils étaient jeunes, et cette photo respire le bonheur. Mes trois fils ont eu la chance de connaître cette arrière grand mère (ils en ont encore deux), cette Mémé toujours à la page qui suivait l'actualité, la star ac et la mode.... Cette mémé toujours battante, avec le sourire malgrè les soucis... Cette mémé qui nous a quitté en juin dernier, à l'âge de 94 ans....Tout le monde l'appelait Mémé mais elle répondait au prénom de Louise..

    Quant à Pépé, seul Loris l'a connu car il nous a quitté pendant ma seconde grossesse.. Un pépé bien courageux qui a toujours travaillé dur à la ferme. Un pépé qui savait faire de magnifiques paniers en rotin. Un pépé, toujours calme et paisible,  qui adorait avoir sa famile autour de sa table pour partager le saucisson, et qui n'avait jamais un mot plus haut que l'autre. Pépé, lui, portait les prénoms de Jean-Thomas

    Pour leur histoire, pour leur mémoire, pour la beauté de cette photo qui me touche tant, j'ai voulu m'initier à la technique du transfert pour créer un protège livret de famille. Un bout de drap blanc pour garder la sobriété, un brin de dentelle pour la finesse et voilà mon objectif atteint. Petit bricolage sans prétention, mais plein de sens, plein d'histoire, pour ne pas les oublier...... J'offrirai cette petite housse au grand père de mes fils, à leur plus jeune fils...... A moins que j'en fasse plusieurs pour offrir à chacun de leurs enfants...

    Louise et Jean-Thomas, votre histoire ne s'arrête pas.. 


    8 commentaires
  • Quoi de mieux, pour bien commencer la journée que de découvrir de bon matin une jolie enveloppe pour la chaine des brodeuses ???????? Et quoi de mieux que de voir qu'elle vient directement de La Réunion, de ma chère Noëlle ???????? Et bien, réponse: l'ouvrir et découvrir ces jolis trésors "coeur" !!!!!!!!!

    Tu me connais très bien Noëlle !!! Je te remercie pour ces précieux présents !!!!!

    Précision: Noelle adore coudre les animaux Tilda. Sur son blog, elle propose de les troquer. Si ça vous dit, c'est par ICI !!!!!


    4 commentaires
  • Ce matin, une petite virée à Bey, petit village de l'Ain où une petite brocante bien sympathique a lieu aujourd'hui. Outre les jouets ramenés pour mes fistons, voici mes trouvailles dont je suis fort satisfaite: une jeannette que je vais recouvrir avec une broderie (j'en cherchais une depuis bien longtemps déjà.), un lot de 5 taies d'oreillers brodées avec de jolis monogrammes en broderie blanche, un superbe drap ancien de qualité parfaite avec un joli monogramme brodé également et un pique fleurs en verre dont je vais me servir pour mettre tous mes ciseaux de brodeuse dans ma lingerie....... Et tout ça, à des prix compétitifs, bien entendu !!!

    Je suis ravie d'avoir dégoté ma jeannette, mais aussi pour le linge: en effet, j'avais déjà déniché des draps en lin (mais tout simple, sans monogramme) qui feront l'affaire pour les draps de dessous. J'ai donc maintenant la parrure complète !!! J'espère que je vais en trouver d'autres, car j'aime vraiment beaucoup cela !!! J'aimerai dormir que dans ce type de draps....

    Je continue donc les brocantes, à la recherche de ce linge ancien, mais aussi d'un pied à chapeau en bois....

    à suivre...


    7 commentaires