• mardi après-midi, besoin de changer d'air.... Ma mère étant en séjour chez moi actuellement, je lui ai proposé une petite virée à "la mercerie" de Bourg-en-Bresse. Je n'y étais allée qu'une fois, mais j'avais été concquise, et depuis le temps que je lui en parlais, elle ne s'est pas faite prier.... Trois quart d'heure de route plus tard, nous poussions les portes de cette antre de perdition........

    Bilan:

    un magnifique kit de broderie traditionnelle de chez Un chat dans l'aiguille "un été à la montagne" (devinez pour quelle pièce je prévois de faire cet ouvrage ?)

    une provision de galons anciens, galons de lin, croquets et ficelle de lin......

    une bonne fournée de boutons anciens en nacre ciselés..

    et petit bonus: ce livre de Christel Elbaz sur lequel je louchais depuis presqu'un an (salon de Lyon en octobre 2007)... offert par ma maman !!!!!!!!!!

    Mes provisions pour l'hiver ont donc commencé !!!! envie de changement, d'un autre style.... envie de tradition de finesse et de délicatesse.... Faut que je finisse mes nombreux quelques encours et je me mets au boulot !!!!!


    13 commentaires
  • Depuis mercredi, je participe à un nouveau sal pour réaliser l'abc printanier de chez TRALALA. Ce sal est majestueusement organisé par Linette (lien)

    Pour celles qui ne connaissent pas, le modèle d'origine ressemble à ceci:

    Mais, je ne sais pas, est ce le froid qui commence à s'engouffrer dans nos maisons, ou tout simplement mes gouts, j'avais envie de couleurs plus froides, plus hivernales que printanières. Mais je ne voulais absolument pas abandonner les fils atalie (je les aime trop !!!!). Alors, j'ai d'abord choisi ma toile (lin belfast, mauve) puis j'ai sorti ma petite collection de fils ATALIE et j'ai patiemment fait des tests. Je me suis finalament décidé pour ANCOLIE et ASTER. Un mélange mauve et gris, subtil....

    L'appareil photo ne fait pas honneur aux couleurs, mais pour l'instant, mon choix me plait !!!! J'espère que le final me satisfera tout autant !!!!!

    A confirmer !!!!!!!


    10 commentaires
  • 15 septembre était la date que nous nous étions fixées pour nous envoyer notre deuxième surprise ( la première  que je lui ai postée ICI et la première qu'elle m'a offerte LA)

    Plutot que d'envoyer un melting-pot, j'ai décidé de suivre le thème "thé" qui m'avait bien plus lors de notre échange avec Naelle. Mais, lors de mon premier envoi, j'avais fait "léger" par rapport à elle, et comme j'aime que ce soit "équilibré", je voulais marquer le coup cette fois ci

    C'est donc pour elle que j'avais préparé la jolie boîte à thé que je vous avais présentée ICI !!!!!!! J'ai joint un mug, du lait corporel au thé vert, des "touillettes" au sucre candy, et de quoi grignotter avec son breuvage (biscuits et caramels). Le contenu de la boiboite, je ne vous en parle plus ici puisque vous l'avez vu dans l'article lors de sa présentation !!!!!!!!!!

    Isabelle a aimé !!! Mission accomplie !!!!!!!!!


    6 commentaires
  • Me voici à ce jour dans ce travail, la partie 9 étant finie. je suis bien contente de ma version "sans oiseaux" !!!!! Ca allège un peu et ça me correspond plus......

    Pour les initiales, comme vous pouvez le remarquer, je ne les ai pas mises, car, tout simplement, le M et le C de cet alphabet ne tiennent pas ensemble dans l'espace attribué. Il faut donc que je cherche un alphabet du même style, avec un M moins large... On verra cela pour plus tard !!! Après tout, je "signerai" ma toile à la fin !!!!!!!!! à moins que je ne les remplace par un joli charm.......

    A creuser !


    5 commentaires
  • La douce Naelle  (lien) a ouvert le bal avec un joli coupon de toile aida pailletée et un fil teinté de Jenny dans les tons mauves... Et aujourd'hui, deuxième enveloppe qui a fait un log voyage puisqu'elle vient de Saint Pierre et Miquelon, d'où la gentille Sylvie m'a envoyé ces trésors: rubans, galons et boutons !!!!!

    Quel plaisir de recevoir ces surprises !!!!!!!! Merci beaucoup à toutes les deux d'avoir joué le jeu !!!!


    6 commentaires