• Objectif premier donné hier et réalisé hier soir en attendant le retour de Mr Myrlou (c'est pour vous dire si il était long !!!) Je suis ravie de participer de nouveau ç un sal organisé par Mady !!!

    Comme vous pouvez le voir, pour moi, ce sera framboise chocolat: enfin, pas tout à fait framboise....... Toile de lin belfast chocolat brodé avec un fil Atalie bois de rose....

     

     

    Prochain objectif lundi prochain: j'ai hâte !!!! Mais je ne suis pas sans rien d'ici là !


    6 commentaires
  • et voici pour ce qui est de la production brodesque: le second objectif du sal pénélope. Mon choix s'est porté cette fois sur cette grille offerte par Echevette.

    Toujours aussi petit....

    Pour le troisième objectif, nous avions le choix entre 3 grilles, comme d'habitude. Mon choix a été vite fait car je n'en aimais qu'une sur les trois: ce sera "impression textile" de chez Brin par Brin. Mais un peu de patience, car j'ai commandé la grille ce matin !!!!!!!


    7 commentaires
  • Coucou

    pas très présente ce We car bien occupée à la caserne, par les interventions, mais aussi par une activité annuelle que j'apprécie beaucoup: les pompiers de notre commune se rendent au domicile des personnes du village ayant plus de 70 ans et sans moyen de locomotion, et nous les amenons dans la salle des fêtes, afin qu'un repas festif leur soit offert par la municipalité. J'aime beaucoup, car nous avons un contact différent avec les gens, des rencontres biens sympathiques (parfois moins !!!) et toujours enrichissantes !!!

    Bref, j'ai quand même été un minimum productive cette semaine: j'ai tout d'abord finitionné deux ouvrages brodés depuis très longtemps qui attendaient leur phase couture:

    Cette broderie trainait depuis des années !!!! Elle s'est transformée en petite pochette pour ranger les pochoirs des diables ! Pour leur plus grand plaisir !!! et le mien car je prie pour ne plus les voir trainer aux 4 coins de la pièce.... Utopie maternelle ???

    Puis une couverture pour mon livret de famille....

    pas grand chose me direz vous, mais ma pile d'ouvrages à finitionner diminue; doucement mais surement !

    Ce soir, ma production brodesque !


    8 commentaires
  • Au sein du club "les petites croix beaujolaises", nous avons pris l'habitude d'effectuer un petit cadeau pour l'une d'entre nous, deux fois dans l'année. Le premier cadeau a lieu pour la fin de l'année civile : à ce moment, on fait un tirage au sort, et chacune tire le prénom d'une des membres de l'association, et c'est cette membre que nous allons devoir gâter en secret.....L'autre échange a lieu en juin (fin d'année associative) et à ce moment là, on gâte la personne qui nous a gâtée en décembre ! Ca paraity compliqué, mais c'est très simple, et très sympathique !!!

    Lundi avait lieu la remise du petit cadeau de Noël a notre gâtée... J'ai donc préparé une petite bidouille pour Nicole, lyonnaise au grand coeur..

    Un sapinou pour décorer sa table, réalisé à partir du sapin 2008 d'Elisa...Je me suis vraiment régalée à préparer cette surprise ! Je n'ai pas de photos, mais j'ai accompagné ce sapin d'un petit kit de Noël et d'un range aiguille....

     

    Pour ma part, c'est notre gentille Annie qui m'avait secrètement préparé une surprise !!!! Annie est une dame discrète, raffinée, de charmante compagnie, avec laquelle je prends beaucoup plaisir à discuter, mais Annie est surtout une adepte de cartonnage!!!!!!! Pour l'occasion, elle m'a donc confectionné un triple porte photos !!!!

    Ma photo ne lui rend pas hommage, mais c'est vraiment un très joli ouvrage !!!!! J'ai tout de suite pensé mettre chacun de mes trois diablotins à l'intérieur, mais depuis ce matin, j'hésite: j'ai découvert qu'Isabelle Vautier sort très prochainement un livre "si la mer m'était comptée" alors je me dis que ce cadre pourrait aussi contenir trois petites broderies marines pour orner mon couloir !!!!!!!!!!!!

    Mon coeur balance !!!!


    11 commentaires
  • J'ai reçu de ma grand mère un cadeau merveilleux, un trésor bien précieux: sa boîte à couture....

    Mamie n'a jamais voulu s'en séparer et voilà qu'elle me l'a confiée !!!!

    Si vous saviez comme je suis heureuse, comblée et...touchée !!!!!

    Chaque pièce renferme un passé, une histoire......

    Commençons par la boîte en elle même.........

    Une bien belle boîte en bois me direz vous !!!!

    Oui, en effet, et une boîte d'époque: comme son inscription l'indique, cette boîte en bois renfermait à l'origine le nécessaire de toilette d'une petite fille qui était en pension, et cette petite fille n'était autre que la tante de ma mamie....

    Le contenu ??

    lettres tissées, bobines en bois, étuis à aiguille, boutons divers, dés à coudre, enfile aiguille, passe lacets, mais aussi boutons de manchettes, boucle de la ceinture de robe de mariée (de mon arrière grand mère), médailles (religieuses ou en souvenirs des déportés)............ Des tas de trésors à trier !!!!!

    et ce n'était pas tout !!!!

    il y avait aussi ce bocal, emplis de boutons anciens de toutes sortes, et d'une petite boîte jaune débordant de boutons de nacre d'antan...........

     

    Merci Mamie, ce cadeau précieux emplit mon coeur de bonheur...

    Je prendrai grand soin de ce joyau familial, sois en certaine !!!


    11 commentaires