• Oyé oyé !!!

    je viens de découvrir un super sal, en couture, qui est ouvert aux débutantes et qui permet de suivre, par étapes, la réalisation d'une de ces petites valisettes (à croquer, non ???)

    Je me suis inscrite, mais, ce tuyau est tellement sympa qu'il fallait que je le partage avec vous !!!!

     

    Pour vous inscrire, c'est ICI  (profitez-en pour vous ballader sur ce joli blog à croquer, qui regorge de tutos très chouettes !!!)


    10 commentaires
  • C'est pas très net mais voilà à quoi j'ai passé la nuit !
    Vous ne vous attendiez pas à cela ??? Coquines !

    En effet, hier, de violents orgaes se sont abatuus, très localement, sur deux ou trois communes voisines. Vers 16.45, mon bip a sonné: je suis partie dans le gros camion rouge pour "fuite sur un toit d'une grande surface". On a déplié la grande échelle pour aller voir de quoi cela provenait, rien de bien grave: le chénau était bouché. Après désobstruction, nous avons pu quitter les lieux.

    J'étais encore à la caserne en train de ranger le matériel quand mon bip a de nouveau retenti. Cette fois, nous partions au zoo voisin, pour innondation. Durant le trajet, nous avons entendu de nombreuses interventions se déclenchaient dans le secteur, mais sans vraiment comprendre ce qui nous attendait.

    Arrivée au parc animalier, surprise. Une véritable coulée de boue comme on en voit à la télé, avec des vagues et tout et tout... Après quelques secondes de stupeur, on a été dirigé dans le parc (on ne pouvait rien faire pour le parking à ce moment là !!!) Les enclos des animaux étaient innondés. Et vous savez ce qu'ils m'ont fait, mes supers collègues ???? Ils m'ont désigné volontaire pour aller dans un enclos pour y installer une petite pompe afin d'éviter l'innondation des locaux techniques voisins. Oui, mais dans l'enclos de quoi ??? Pas du tigre quand même ???? Suis pas formée pour ça, et je cours pas vite Chef !!!! Non, ouf... J'ai juste passé une bonne heure au milieu des kangourous et des autruches !!!

    Une fois cette mission finie, nous devions allé assécher un restaurant mais nous avons été redirigé en route. Nous devions tous nous rassembler à la caserne voisine car nous étions en éta d'alerte. Là, on a commencé à comprendre que quelque chose d'important se tramait.

    Bilan ????

    Des pompiers de tout le département avaient été appelés au secours. plus de 80 personnes en uniformes, plus de hauts gradés pour diriger les troupes, une vingtaine de véhicules diverses car plus de 50 interventions simultanées à prendre en charge. Ces communes étaient sinistrées par l'eau. Je n'avais jamais vu encore une telle organisation!!!!

    Nous avons été détachés en petits groupes pour aller aider tout ce monde. Des voitures avec de l'eau à la hauteur de la moitié des vitres, des personnes coincées dans leur voiture au milieu de toute cette eau, des garages avec 1m50 d'eau où on voyait flotter congélateurs et machines à laver, des ous sols, mais aussi des locaux commerciaux...hallucinant !

    Des gens sinistés mais accueillants et très compréhensifs par rapport à nos délais d'interventions (chaque intervention monopolisant une équipe pour une bonne heure en général). Des gens qui ont compris aussi que nous avions les pieds dans l'eau depuis 17.00, et qui n'ont pas hésité à nous faire du café, à nous préparer des sandwichs.... Une vraie solidarité, mais beaucoup de travail.

    Je suis rentrée chez moi à une heure du matin, trempée, mais...heureuse d'avoir pu rendre service, heureuse d'avoir participer à ces grandes interventions.  Je ne suis que sapeur pompier volontaire, mais je me sens bien dans cet uniforme. Pas toujours facile, mais tellement gratifiant.

    Ce midi, je ne peux m'empecher de penser à ces pauvres gens... Bien sûr nous avons asséché les locaux et il n'y avait plus d'eau chez eux quand nous sommes partis, mais pour eux, de gros soucis commençaient juste. Maintenant, ils doivent désinfecter, nettoyer, réparer, jetter, et commencer à se mettre dans les papiersd'assurance.

    Personne n'est à l'abri, et il ne faut pas oublier que même si ce n'est que du matériel, on peut tout perdre en quelques minutes....

    Du coup, ce matin, j'ai eu un peu de mal à me lever pour préparer les enfants... J'ai mené les grands à l'école, trouvé une place in extremis à la halte garderie pour le petit, décroché le téléphone et je me suis couchée, histoire de me requinquer un peu !

    Une vraie nuit de folie !


    7 commentaires
  • Chacun son tour, y'a pas de jaloux, Danièle aussi a soufflé une bougie de plus !!!! Je lui ai fait parvenir un petit colis, mais...j'ai oublié de faire des clichés !!! Pas grave, j'ai celui d'une partie de ce colis, un petit ensemble que je lui ai réalisé pour cet été: un sac avec son petit carnet assorti.....

     


    10 commentaires
  • une petite pause, envie d'autre chose. En fouillant dans ma corbeille de "à faire", je suis retombée sur ce kit que j'avais acheté chez Savoir Faire Vally, il y a plus d'un an... Encore une jolie création de Céline Viallefont !!!

    J'ai changé la toile (remplacé aida par étamine) et je me suis mise gaiement à l'ouvrage. Ca a été très rapide, mais pas moins agréable !

    Comme j'ai décidé de décorer mon couloir d'entrée avec des poulettes, ces deux là sont allés se nicher sur la porte du salon, à proximité de la poulette que m'avais offerte Linette !

     

     

    Si cela peut interesser quelqu'un, je troquerla fiche de ce modèle avec la toile et les fils...

     


    3 commentaires
  • Coucou

    me revoici après cetet semaine de silence. Ne pensez pas que j'étais en vacances ou à me reposer sagement dans un coin au soleil: j'étais simplement en semaine de garde en ambulance (vsav) à la caserne !!!! Nous sommes intervenus sur des interventions, pas toujours simples, mais très enrichissantes: une jeune fille paralysée par une pylonéphrite, un homme brulé aux mains et au visage par l'explosion d'un four à gaz, un homme qui ne pouvait plus bouger suite à une chute, une ouverture de porte d'une personne ne répondant pas aux appels, un serpent au bord d'une piscine, une femme enceinte de 7 mois ayant des contractions et un ccident de la route sur l'autoroute avec 4 bléssés dont u homme incarcéré.... Voilà à quoi ressemble une semaine de garde pour un pompier volontaire. On ne sait jamais quand le bip va sonner, ni ce qui nous attend, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit..... J'espère que je ne vous dérange pas quand je parle de cela, mais cette passion me dévore à petit feu. Un seul regret: ne pas avoir commencé plus tôt !

    Bref, j'en reviens à mes moutons ! Hier après midi, j'étais seule à la maison, et je me suis forcée à abandonner les corvées pour me reposer un peu, souffler !!!! Rien de tel que de sortir l'aiguille et de se faire plaisir ! Je me suis donc attaquée au marquoir de Sophie car je voulais finir le troisième objectif pour attaquer le quatrième qui venait d'être donné. Du coup, lancée dans mon élan, j'ai bel et bien fini ce troisième objectif, mais aussi le quatrième. Je vous laisse regarder....

    Alors, qu'en pensez vous ?????

    Il me plait beaucoup cet ouvrage et je pense qu'il est en parfaite adéquation avec le thème retenu pour l'expo 2010 du club.....

    Je suis donc à jour sur cet ouvrage, mais...pas vraiment sur le reste, dnc....j'y file !


    7 commentaires