•  

    Voici mes petites croix de ce mois pour ce sal... Dans les choix d' Estelle , j'ai penché pour ce modèle de Marjorie Massey, mais je l'ai un peu (beaucoup...) allégé à ma sauce ! Une petite grillette sera toujours utile lors du montage de mon couvre lit !!!!!!!


    5 commentaires
  • parce qu'il faut bien que j'occupe mes doigts (pour me vider la tête) pendant ces nuits d'insomnie...

    parce que ça fait longtemps que j'avais envie d'essayer....

    parce que mon amie Danièle m'avait offert de quoi essayer pour mon anniversaire...

    Je me suis lancée dans la technique du carton perforé !

    Résultat.....

     

    J'adore !!!! Mis à part une petite erreur de débutante (en haut à gauche), je me suis régalée avec ce travail de patience et je pars de ce pas, à la recherche de modèles gratuits du net. si vous en connaissez, je suis preneuse !!!!

    Bon dimanche à toutes...


    5 commentaires
  • Pour ce mois de septembre, je devais préparer l'avant dernière lettre pour Nathalie. Voici donc ce que je vais lui poster (désolée Nathalie, mais je viens de vivre trois jours un peu hards, tout s'est bousculé dont un coup dur pas facile à gérer et du oup, je ne me suis pas donnée la peine d'aller jusqu'à la poste...)

    Et en parallèle, la dernière que je préparais pour moi....
    En octobre, je prépare la dernière lettre de Nathalie, et de son côté, elle me prépare ma dernière lettre. Il nous restera ensuite l'assemblage de ces lettres, la touche finale pour finaliser notre joli mot brodé ! J'ai hâte !!!!!!!!


    8 commentaires
  • et oui, aujourd'hui jeudi, je suis en repos (fort heureusement....) mais je n'éytais pas encore venue vous faire un petit coucou, et pour cause: après avoir mené mes fistons à l'école et chez la nounou, je me suis recouchée ????? Paresseuse ???? Non, je ne pense pas, mais très petite nuit !!! Très petite nuit en temps que sapeur pompier volontaire....

     

     

    En effet, hier soir, à 20.00 environ, départ en intervention sur la commune voisine. Un poids lourd totalement embrasé, transportant un manège forain... Petite commune, petite route, gros feu, la route fut coupée (juste sous tes fenêtres Jakline....). Sur place de nombreux véhicules. On avance donc dans cette nuit noire, éclairée des gyrophares bleus qui clignotent dans tous les sens, guidés par l'odeur de la fumée.... Sur place, une bonne vingtaine de pompiers, venant de mon centre, du centre communal local, mais aussi de notre centre de rattachement (qui ont de gros camions, avec des moyens plus importants, moyens humaisn et matériels !), des gendarmes, la dde, puis techniciens et garagistes.....

     

    Je ne pensais pas que ce serait si long. Attaque du feu pour extinction, avec de nobreuse's reprises. lance à mousse pour étouffer un peu, puis tout décharger le camion pour refroidir les éléments et éviter ainsi que le feu reprenne plus tard. Rien que ça = plusieurs heures. Ensuite, trouver une remorqueuse de poids lourds (c'est pas courant et il fallait qu'elle soit disponible à cette heure), recharger tout ce que nous avions sorti dans le camion (qui ne ressemblait bien sur plus à un camion mais à une grosse masse diforme, en partie liquéfiée, en partie cramée, en partie consummée...). Chargement du poids lourd sur la remorquieuse, dé"montage des essieux (il me semble) pour pouvoir le tracter, puis grands moments du sport: nettoyage du site (ce qui avait fondu collait au sol), remballage et reconditionnement du véhicule, puis retour au centre, nettoyage, réarmement des véhicules.

     

    Bilan: retour maison à 1.30 ce matin. Douche obligatoire (j'avais le visage tout noir !!!) et au lit ! Bien entendu, trop d'images, trop d'émotions pour trouver le sommeil de suite, donc dur dur le réveil du matin, mais une grande pensée pour mes collègues qui ont vécu la même nuit et qui doivent assumer leur journée de boulot derrière, comme si de rien était !

    Sur ce point, je pense qu'il y a vraiment un travail à faire avec les patrons, histoire qu'ils soient un peu plus compréhensifs avec leurs salariés volontaires qui ont donné leur nuit pour la communauté.... A méditer !

    Bref, uen intervention bien enrichissante et une pensée pour ce jeune homme qui a tout perdu en l'espace de quelques minutes....

     

     


    7 commentaires
  • on commence par quelques paysages de ma côte d'Opale....

    puis quelques clichés de mes bouilles d'amour.....

       

    mon Loris qui fait la mouette....

    la pause goûter....

    mon petittou qui fait la canaille....

    une photo de la tribu en plein vent (sacrée coupe de cheveu, non ???)

     

    sans oublier les câlins à papy et mamie........

     

     


    7 commentaires