• En feuilletant le magazine passion fil 5, j'ai eu un gros coup de coeur pour un modèle de la créatrice

    Le lin d'Isabelle (lien). 

    Tout me plaisait: les couleurs passées... le style simple, sobre et élégant... l'esprit d'antan.....

    Bref, j'ai craqué et je me suis réalisée cette jolie petite bannière..

     

    J'en ai profité pour visiter son site, et je suis tombée amoureuse de ses modèles. Je vous mets le lien de son catalogue ICI.

    Ca vaut le détour: plus on descend dans la page, plus il y a de merveilles...

    Gros coups de coeur pour l'abécédaire petites fleurs et l'abécédaire petit âne...

    C'est exactement mon style....

    Me voici avec de nouvelles envies plein la tête......


    26 commentaires
  • Mamievette (lien)  m'a fait le plaisir d'accepter de faire un petit échange de dés avec moi,

    histoire d'enrichir nos collections....

     

    Je lui ai posté ce dé de Mâcon.....

     

    Et elle m'a offert ce dé de Nantes......

    Un superbe échange, "rapide et sans casse" comme le dit Mamievette...

    une jolie rencontre....

     

    Merci !!!!!!!!


    17 commentaires
  • Un 11 novembre, chez nous.....

    Tout commence par le bain des garçons. je leur explique qu'aujourd'hui, on va à la cérémonie du 11 novembre, devant le monument aux morts !!!

    Numéro bis a été voir ce monument cette semaine avec la maîtresse, et il est incollable sur la signification du coq, de la "branche", des noms... Il explique tout ce qu'il a retenu à ses frères, et Loustic premier réclame des explications supplémentaires. me voici, à 9.30 du matin, à parler de Rethondes, du wagon....... "Tiens, si vous êtes sages, après le bain, avant de partir, je vous montrerai des photos de mon arrière arrière grand père, qui a fait cette première guerre mondiale"

    Des photos récupérées il y a peu, mais que j'aime beaucoup....

     
     
    Les garçons prêts, il est temps pour moi d'enfiler ma tenue de cérémonie. Chez nous, les pompiers participent à la cérémonie, en tenue traditionnelle de "sortie".... Allez, juste pour vous montrer ce que ça donne, même si je n'ai plus rien d'une brodeuse dans cet habit de lumière !!!!!!!!! (quand il était petit, mon ouistiti me disait "maman, pourquoi tu t'es déguisée ?)
     
    On dirait un gendarme !!!!
     
    Bref, habillée, je rejoint mes collègues à la caserne et nous allons prendre place pour la cérémonie. Le soleil est là, et c'est la première fois que je vois autant de monde. Beaucoup d'enfants.... Je trouve ça super ! Je suis peut-être très à cheval là-dessus, mais je trouve esssentiel qu'on prenne le temps d'honorer la mémoire de ces soldats courageux, mais aussi de tous ces civils qui ont souffert, de se souvenir, pour ne pas oublier....
    Au garde-à-vous, la marseillaise qui résonne, et mon loustic premier qui dépose la gerbe au pied du monument....
    Il m'en faut pas, mais je suis émue....
     
    Retrouvailles dans la salle du conseil municipal, autour du verre de l'amitié, occasion de discuter un peu...
    Un ancien, membre de la FNACA, me propose de rechercher à quoi correspond la décoration que porte mon arrière arrière grand père, sur cette photo... Suis curieuse, donc comblée
     
    14h, on sort, et zhom me propose qu'on aille manger "un p'tit bout', quelque part, tous les 5.... Les garçons sont sages à table, et sont supers contents de cette sortie improvisée. On enchaine par une virée à la bourse aux jouets du village, où on cède quand même pour quelques livres (je vais bientôt pouvoir ouvrir une bibliothèque !!!)
     
    Retour à la maison, jeux de société en famille. J'adore quand on prend le temps de prendre le temps, à 5. Il suffit de choses simples, mais qu'est ce que ça fait du bien !!!! Loustic premier disparait avec ses livres, ouistiti se met à dessiner, Numéro bis se cramponne à la DS contre son papa, il est temps pour moi de faire quelques petites croix, avant de penser au repas... L'occasion de démarrer le cadeau de Noël de belle maman et de ma belle soeur....
    .
     
    Une journée comme je les aime, avec mes 4 hommes.........
     
    Et chez vous, c'est comment un 11 novembre ???????

    21 commentaires
  • "La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber"

    Forest Gump

    Actuellement, je suis dans une bonne période, j'entame une série de chocolats délicieux !!!!!!!

    J'ai passé de bonnes vacances, ma reprise a été très agréable, j'ai enfin eu mon rapport d'inspection (que j'attendais depuis mars... et il m'a réservé de très très bonnes surprises) et pour couronner le tout, vous me gâtez !!!!

    Je reçois de jolis paquets avec d'adorables confections maison et...je savoure !!!!!!!!!

    C'est toujours un bonheur de les découvrir, puis, d'en profiter....

    J'ai d'abord reçu un très joli marque page au crochet, de la part de Adrienne480 (lien),  juste pour me remercier de lui avoir envoyer quelques coupons de tissus, pour l'aider à réaliser un Bai jia bei... (un petit tour sur son blog, vous pouvez peut-être l'aider également....)


    Il est super joli... J'avais déjà un marque page hardanger (merci Sylvie !!!) un marque page dentelle (merci ma Picsounette) un marque page brodé (merci ma tante Cathy et ma maman), ma collection va être complète !!Mais com
    me je lis beaucoup, il m'en faut beaucoup ! na....
     
     
    Le bal des cadeaux s'est poursuivi grâce à Tinou, qui avait lancé une petite devinette sur son blog ! Joueuse que je suis, j'ai persévéré et comme j'ai bien fait !!!!!!!!!!!! Une super idée: une jolie ardoise décorée ! Elle est parfaite dans mon bureau "style chalet". Le facteur me l'a apportée félée, mais un point de colle magique, et on n'y voyait plus que du feu !!! Je l'adore !!!!!!! Une petite visite chez Tinou, pour l'encourager: elle vient de créer son blog !!! C'est ICI (clic)
     
    Ma maman (lien)  m'a également fait un très joli cadeau en m'offrant cette écharpe grise (of course, avec mon manteau gris et mon béret gris, suis toute assortie !!!!!!!! et je tire les oreilles à celles qui disent que je ressemble à une souris !!! pas ma faute si j'adore le gris...........), tricotée avec amour, en utilisant une laine toute rigolote qui lui donne un effet original mais qui est toute douce.........un régal à porter !!!!!!!!! Mais bon, je ne sais pas si j'ai mérité: elle m'a offert ce cadeau suite au jeu qu'elle avait lancé sur son blog, parce que j'ai su lui dire la date de "naissance" de leur chienne, Tessie. je lui ai avoué, mais je ne me souvenais que de l'année et à peu près de la période (c'est une chienne qu'ils sont allés chercher dans un refuge). Comme je voulais pas perdre le cadeau qui m'étais réservé, un petit coup de fil au frangin, qui a daigné me donner THE DATE, en échange d'une promesse de  bonne bière en cadeau (il est dur en affaire !!)
    Bref, z'ai un peu triché (mais un tout petit peu.....), j'ai avoué ma faute, et ma maman m'a pardonnée (mdr ) ! Et comme je la remercie, en ce moment, quand je surveille les récréations, en plein courant d'air froid..
    Et ce n'est pas tout (quand je vous disais que j'étais gâtée !!!) Ma copine Val, du blog Echevettes de Val (lien ), s'est mise au crochet ! Elle a fait de jolies petites fleurettes et j'ai craqué.... Je lui ai demandé si elle acceptait un troc: ce qu'elle voulait en échange de trois ou qutre petites fleurs beiges ou blanches, au crochet !!! Ouf, elle a cédé (sous la torture).... Je lui ai posté un coupon de tissu rose à fleurettes et j'ai reçu une enveloppe magique, magique car elle contient des hormones propices à la multiplication des fleurettes: ce n'est pas trois ou 4, mais 10 fleurettes crochetées que j'ai reçu, avec l'une de ses superbes cartes en kirigami (fleurettes aussi !!!) !!!!!
     
     
    Un immense merci à toutes les quatre !
    Alors, suis pas gâtée pourrie ?????,
    Z'êtes zalouses, avouez......
     
     
    Nanananèreu !
     

    31 commentaires
  • Ma hotte de mère Noël continue à se remplir doucement. Va falloir que je mette le turbo, car j'ai prévu d'offrir une majorité de fait main à la famille, cette année....

    Un joli free trouvé sur le net, chez Pastel (Lien)  que je ne savais comment finitionner à la base. Et comme je suis dans ma série de protège cahier, je me suis lancée !!! A force, j'arrive même à trouver de petites astuces pour gagner du temps ....

    et cette fois, le "marque page " est à la bonne longueur...

    Ce qui est certain, c'est que ça ne sera pas le dernier !!!!
     
    Demain, un article sur les cadeaux que j'ai reçu ces derniers temps...
    Bonne journée !

    32 commentaires