• Catastrophe......

    J'avais déjà le moral bien bas en raison de gros soucis familiaux; je me sur-occupais pour ne pas penser. Mais cette aprem, la catastrophe. Un orage violent et bref, des pluies diluviennes... Vous voyez la hauteur de la saleté ??????environ 10 cm... Ca correspond à la hauteur d'eau qui est entrée dans ma maison.... Et il n'y avait pas que de l'eau: de la terre, des épines......

    Regardez à quoi ressemble ma maison, une fois l'eau redecendue...

    Les collègues de la caserne sont venus m'aider à "assécher".... Il n'y a plus d'eau, mais il me reste un grand ménage à faire....

    Je suis en rage contre la commune. Nous sommes en effet innondés par les eaux de la commune: un regard à 70 cm de notre porte d'entrée, un mauvais réseau, une rue mal faite donc en pente de notre côté, on a devant notre porte les eaux de l'école, celles des voisins d'en face, et celles de toute l'impasse. Nous avons fait un dossier l'an passé avec experts et compagnie. La mairie a simplement aggrandi le trou de la bouche d'égout pour que l'eau s'évacue plus vite. Apparement pas suffisant.

    Ce soir, je suis à bout, ras le bol. J'ai donc contacté mon assurance pour avoir une assistance juridique. J'ai voulu être gentille et que cela s'arrange à l'amiable, mais là, marre de payer 400 euros de franchise à chaque orage. Marre de voir ma maison s'abimer (peintures, boiseries mais aussi les meubles qui trempent dans l'eau...puis gonflent et éclatent....) Cette fois, j'irai au bout.... Les voisins proches sont avec moi......

    Je suis dégouttée et j'ai le moral en berne...... Mais bon, ça va toujours par chapelets les *******s.....

    On sèche les larmes, on remonte les manches et on espère que c'était la dernière du chapelet, OK ?


  • Commentaires

    1
    visiteur_Picsou630
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 21:04
    ah flute de zut et rezut. C'est vrai qu'il y en a marre des soucis qui tombent sur nos ?ules les uns apr?les autres. Va jusqu'au bout des d?rches la commune doit faire le necessaire. C'est faisable car c'est une situation qu'on a connu chez mes parents. Bon courage
    2
    visiteur_Lolau69
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 21:06
    Ma pauvre Myrlou !!! Tu as bien besoin de ?!!!!!!!!!!!!!!!! Si je ne travaillais pas je viendrais t'aider !!!!!!!!!!! Je ne peux que te soutenir psychologiquement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis de tout coeur avec toi !!!!!!!!!!!!!!! Quelle frayeur tu as du avoir en voyant l'eau monter !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'esp? que tu auras gain de cause avec les assurances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    GROS GROS GROS GROS GROS GROS GROS GROS BISOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    3
    visiteur_HEIDI
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 21:10
    Je comprends ton d?rroi.. et ton ras le bol.
    Effectivement, tu fais bien de passer au stade sup?eur, j'esp? que tu obtiendras gain de cause.
    Bon courage pour la valse des serpill?s.
    Bisettes
    4
    visiteur_scintilla
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 21:18
    oh ma pauvre...je ne sais quoi te dire ?art que je suis d?l?..tu as raison, faut mettre le paquet cette fois ! te laisse pas faire !!!
    si tu as besoin de quoi que ce soit saches que tu peux toujours compter sur moi...
    tiens bon
    gros bisous
    5
    visiteur_naelle02
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 21:20
    Ma pauvre Myl?, tu n'as pas de chance, et je sais ce que c'est en 2000, nous nous sommes retrouv?avec 1m60 d'eau boueuse dans la maison!!!
    C'est l'horreur tout ? je te souhaite bon courage et de meilleurs moments!!
    bises naelle
    6
    visiteur_Jakline71
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 22:44
    Comme je compatis ma pauvre Myl?.......oui en effet avec ce qui est tomb?et apr? c'est facile ?omprendre, et de plus la pluie tombe si brusquement qu'elle n'a pas le temps d'aller aux regards, dons elle rentre chez toi ! ! ?c'est carr?nt ?rvant, vexant........On dit bien "un incendie on peut l'arr?r, mais l'eau jamais".
    Et en + on est mercredi, tu avais tes petits, pfffffffffffff ya de quoi r?r........je ferai comme TOI.
    Ton impasse ne peut pas ?e refaite et creus?dans le centre, incurv?........quoi...... pour carr?nt r?p?r l'eau ! ! ! De plus tout ?ait, l'eau est sale, c'est certain, pfffffff.

    GROS bizoux bizoux de r?nfort.et garde courage Myl?.........Jakline
    7
    visiteur_veromilu
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 00:11
    allez courage et avec un petit de chance tu arriveras ?es avoir
    8
    marick
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 01:41
    ben effectivement avec les photos , c'est encore plus parlant qu'au t?phone. Ne te d?urage surtout pas et pense ?es trois adorables petits bouts de chou. On arrive vendredi, tu le sais, et on restera le temps que tu penseras n?ssaire pour te remettre un peu sur pied et de faire avec toi certaines d?rches si tu le souhaites . Tu sais qu'on t'AIME et que tes trois petits loulous adorent leur maman et ont besoin d'une maman en forme alors, on cva veiller un peu ?out cela . Ton p? et ta m? qui t'aiment de toutes leurs forces .....
    9
    visiteur_Noelle
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 07:11
    Il ne te manquait plus que ?!! Courage ma grande et ne te laisse pas faire!!! Je suis en pens?avec toi!!!
    10
    Casa Correia
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 09:23
    oh ma pauvre, comme je comprends ta col?.
    bon courage pour le nettoyage, on aurait pu venir t'aider s'il n'y avait pas tout ses km.
    j'esp? que ?va s'arranger cette histoire de mani? ?e que cela ne se reproduise plus.
    11
    visiteur_Val (echeve
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 12:26
    C'est vrai que les ennuis, ?arrive souvent par paquets... Mais ne baisse surtout pas les bras !!! Si je n'?is pas si loin, je viendrais t'aider ?out nettoyer ;) Et surtout tu as raison de ne pas te laisser faire. Plein de courage et gros gros bisous
    12
    visiteur_maryse
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 17:17
    Quelle cochonnerie...... c'est vrai que l'eau fait beaucoup de d?ts, et si en plus ce n'est pas la premi? fois.... Tu as raison, battez vous pour que les choses changent.... Je pense fort ?ous et vous envoie beaucoup de courage.....
    13
    visiteur_antoinette
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 17:52
    bon courage ! tu as raison de te battre !
    14
    visiteur_sachemil
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 18:56
    avec toi de tout coeur !!!
    tiens bon ma belle on est derriere toi!

    bises et tendres pens? .

    emily
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :