• cette nuit

    et oui, aujourd'hui jeudi, je suis en repos (fort heureusement....) mais je n'éytais pas encore venue vous faire un petit coucou, et pour cause: après avoir mené mes fistons à l'école et chez la nounou, je me suis recouchée ????? Paresseuse ???? Non, je ne pense pas, mais très petite nuit !!! Très petite nuit en temps que sapeur pompier volontaire....

     

     

    En effet, hier soir, à 20.00 environ, départ en intervention sur la commune voisine. Un poids lourd totalement embrasé, transportant un manège forain... Petite commune, petite route, gros feu, la route fut coupée (juste sous tes fenêtres Jakline....). Sur place de nombreux véhicules. On avance donc dans cette nuit noire, éclairée des gyrophares bleus qui clignotent dans tous les sens, guidés par l'odeur de la fumée.... Sur place, une bonne vingtaine de pompiers, venant de mon centre, du centre communal local, mais aussi de notre centre de rattachement (qui ont de gros camions, avec des moyens plus importants, moyens humaisn et matériels !), des gendarmes, la dde, puis techniciens et garagistes.....

     

    Je ne pensais pas que ce serait si long. Attaque du feu pour extinction, avec de nobreuse's reprises. lance à mousse pour étouffer un peu, puis tout décharger le camion pour refroidir les éléments et éviter ainsi que le feu reprenne plus tard. Rien que ça = plusieurs heures. Ensuite, trouver une remorqueuse de poids lourds (c'est pas courant et il fallait qu'elle soit disponible à cette heure), recharger tout ce que nous avions sorti dans le camion (qui ne ressemblait bien sur plus à un camion mais à une grosse masse diforme, en partie liquéfiée, en partie cramée, en partie consummée...). Chargement du poids lourd sur la remorquieuse, dé"montage des essieux (il me semble) pour pouvoir le tracter, puis grands moments du sport: nettoyage du site (ce qui avait fondu collait au sol), remballage et reconditionnement du véhicule, puis retour au centre, nettoyage, réarmement des véhicules.

     

    Bilan: retour maison à 1.30 ce matin. Douche obligatoire (j'avais le visage tout noir !!!) et au lit ! Bien entendu, trop d'images, trop d'émotions pour trouver le sommeil de suite, donc dur dur le réveil du matin, mais une grande pensée pour mes collègues qui ont vécu la même nuit et qui doivent assumer leur journée de boulot derrière, comme si de rien était !

    Sur ce point, je pense qu'il y a vraiment un travail à faire avec les patrons, histoire qu'ils soient un peu plus compréhensifs avec leurs salariés volontaires qui ont donné leur nuit pour la communauté.... A méditer !

    Bref, uen intervention bien enrichissante et une pensée pour ce jeune homme qui a tout perdu en l'espace de quelques minutes....

     

     


  • Commentaires

    1
    Lolau69
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 12:23
    OUAH !!! quelle nuit !!!!!!! mais quelle fierté pour toi !!!! je suis toujours aussi admirative des pompiers en général et de toi particulièrement, petit bout de femme toute en finesse......... devant le gros camion qui brule !!!!!!! BRAVOOOOOOOOOO et repos bien mérité! !!!!!!!
    bisouuuuuuus
    2
    Picsou630
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 13:59
    Je croyais dans ma grande naiveté que tous ces volontaires qui donnent de leur temps au service des autres avaient maintenant une certaine reconnaissante de la part des employeurs .... je vois que c'est encore du domaine du rêve. Dommage. Bravo à vous tous et gros bisous à toi.
    3
    l adjudant masqué
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 18:42
    dis donc qu elle nuit , felicitations t as fait un vrai feu , n empeche t aurais pu te coucher plus tot si t avais pas reveiller mr myrlou .......... ?????? et oui c est la vie des SPV devoir aller bosser le lendemain comme si rien n etait , t inquietes pas tu connaitras aussi
    bon courage
    4
    mimi83
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 18:56
    Oh la la ! tu t'en souviendras de cette nuit, tu peux etre fière !
    gros bisous
    5
    lyon 69
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:11
    et bien mimi quelle nuit

    repose toi

    @plus bisous anne
    6
    linette
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 18:10
    tu peut etre fière de toi , quel nuit
    oui j'ai jamais compris pourquoi les patrons ne laisse pas récupérer ces héros du quotidien
    bises
    linette
    7
    siri1605
    Lundi 12 Octobre 2009 à 17:41
    Fière de toi, comme je crois déjà te l'avoir dis un jour je suis en admiration devant ces persones comme toi qui donne tant. Un grand bravo et bcp de bisous...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :