• cinquième et sixième porte

    Un peu de retard dans la parution de mes articles, pour cause de fatigue et d'emploi du temps très chargé au niveau boulot. 15 jours avant les vacances, il faut évaluer les élèves dans toutes les matières, tout corriger, faire les relevés de compétences.... Tout un programme qui s'ajoute au travail ordinaire....

     

    Pour le 5 décembre, Maryse et Galinette ont découvert le même petit cadeau: une petite gourmandise locale ! Il s'agit de petits bonbons ronds qui ont le goût d'anis. Il y a d'ailleurs un egraine d'anis au milieu de chacune d'elles. Pour moi, cela se rattache à un souvenir d'enfance. J'étais à l'poque dans le Pas-de-Calais. Mon grand père paternel était maraicher et négociant de pommes de terre. Il avait un jardin immense, qui ressemblait à un pré au niveau de la taille. Il était donc régulier d'aller passer des parès midi "au jardin": pendant que mes grands parents travaillaient la terre, mes cousins  cousines et moi jouions dans le pré voisin, au milieu des vaches ! De sacrées parties !!!! Au milieu de l'après midi, ma maie allait chercher une petite boîte en fer dans la voitur et nous avions le droit de venir y piocher: c'est ainsi que j'ai découvert les petites boules d'anis, sans savoir que je viendrai vivre dans cette région plus tard !!!

    Bref, voici cette gourmandise, qui va les aider à préparer doucement leur foie !!!

    De mon côté, j'ai découvert un très joli carnet !!!

    Ce matin, Maryse a découvert un petit lot de dentelle, galon et ruban..... toujours dans les tons qu'elle aime: le vieux rose et le gris....

    Galinette a découvert ma première étiquette brodée. Je l'ai remplie de lavande. Lin et blanc, pour lui plaire, sans oublier le coeur que j'ai trouvé dans le livre "coeurs" paru chez Marabout de ficelle.... (une mine pour moi !!!)

    Dans mon paquet du jour, Maryse m'a réservé une bien jolie surprise ! Une broderie très fine, en un fil, blanche, sur du lin (tout ce que j'aime) d'..... UN CASQUE DE POMPIER (casque F1) !!!!!!!!!!!!!! Suis très touchée .... Je n'avais jamais trouvé un modèle de cet outil si cher à mes yeux (c'est bien sûr ce que je préfère dans mon uniforme  !!!! )

    En ce moment, je suis débordée, mais promis, en janvier, je me penche sur son sort pour lui trouver une jolie finition !!!! Ca me laisse le temps de faire mûrir mes idées !!!

     

    Bonne soirée à toutes !


  • Commentaires

    1
    marick
    Lundi 6 Décembre 2010 à 19:33
    c'est bien bien joli tout ça ..............
    bon courage pour tout ce que tu as à faire
    fAIS DES GROS BISOUS A NOS PETITS LOULOUS
    On s'appelle demain soir ???
    2
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:02
    Il est super ce casque , et c'est une délicate attention !
    bisous
    3
    Maryse
    Mardi 7 Décembre 2010 à 08:47
    c'est vrai que pour la finition du casque je n'avais pas d'idée :(
    4
    Chantal L
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 11:49
    Qu'il est beau ce casque!!!!!!!Bravo à Maryse.
    Je te souhaite de pouvoir te reposer trés bientôt.
    Pliens de bisous pour toi.
    5
    gene
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:55
    un ptit coucou , toujours à courir mylène !!!! c'est bientôt les vacances , il faudra songer au repos n'est ce pas ??? gros bisous trempés du 90 gene
    6
    gene
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:58
    oups j'ai oublié , tout est très beau ,mention spéciale pour le casque gene
    7
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 13:46
    Le tout est vraiment magnifique. J'adore.
    Petite question, j'ai mon frère qui est pompier, et qui recherche tout sur sa passion. Je n'avais jamais trouvé de casques à broder. Pouvez vous me donner des infos pour pouvoir lui acheter cette broderie et du coup faire un heureux à Noël. Merci beaucoup pour la réponse.
    Amitié Caro
    8
    tatie nany
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:35
    Waouh !! pour une surprise, c'est une surprise, il est magnifique
    9
    CHANTAL56
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 21:51
    ouah joli !!! c'est elle qui a réalisé ce modèle????mon garàon est pompier...ça m'interessse !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :