• coutume de brodeuse

    Une coutume de brodeuse veut qu'on commence un nouvel ouvrage quand la nouvelle année pointe son nez...

    Pour ma part, ce sera un retour à mes amours premiers: un modèle Histoire de Lin (lien)

    En 2010, j'ai réalisé (entre autres...) le fol ABC de printemps (pour le voir, un petit clic ICI)

    J'ai commencé le fol ABC d'automne, puis, je l'ai délaissé, oublié, abandonné.... Retrouvé il y a peu, il ne me plaisait plus, j'avais envie d'une toile plus fine. J'ai donc décidé de le recommencer, cette fois, sur une toile 14 fils, que je brode avec un fil de DMC 3042

     

    Fini, il ressemblera à ça

    Pour l'instant, j'en suis là....

    Une photo qui ne rend pas hommage à ce joli fil mauve passé,
    mais qui montre bien ma petite avancée
     

    J'aime la douceur, la nostalgie qui se dégage des créations de Sophie....


  • Commentaires

    1
    siri1605
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 21:45
    Cela promet !!!!
    Très beau commencement !
    Bonne contianuation !

    Amicalement , Iris !
    2
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 21:46
    avec ce genre de modèle magnifique, on l'adopte de suite cette coutume de brodeuse ;) hate de voir tes avancées futures ;)
    3
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 21:59
    Magnifique choix d'ouvrage. Bravo.
    4
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 22:10
    Ohh que ce sera beau...je te crois quand tu dis que la photo ne rend pas hommage à ce que c'est en vrai...c,est souvent le cas...Je suis certaine que ce sera à ravir!
    5
    gene
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 22:25
    en 3042 , je l'aime celui là ,ça va être super , tu dois terminer dans l'année!!!! , je te surveille, attention ,là c'est nous les maitresses qui veilleront à ce que la copie soit rendue à temps , ça te fais quand même de la marge lol lol lol bisous gene
    6
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 22:33
    J'ai hâte de voir la vraie couleur du fil ! Le modèle n'est pas si classique et fort joli. Je ne connaissais pas cette coutume. J'aurais appris quelque chose.
    Bises et bonne semaine
    7
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 23:06
    Bonjour

    Une très bonne année à toi et à toute ta famille. Que cette année t'apporte joie, bonheurs et tout ce que tu désires.

    J'aime aussi beaucoup les Abécédaires d'histoire de lin !!!
    8
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 23:11
    superbe cette grille, joli début... à suivre.
    A mon tour de te souhaiter une belle et douce année 2011 au moins aussi créative que 2010. bizzzzzz
    9
    Lundi 3 Janvier 2011 à 00:17
    C'est un très joli modèle
    bises
    10
    Picsou630
    Lundi 3 Janvier 2011 à 07:49
    Encore un bel ouvrage en perspective. Bisous
    11
    bernadette
    Lundi 3 Janvier 2011 à 08:08
    Très beau choix de broderie pour commencer l'année.
    Bisous
    12
    val
    Lundi 3 Janvier 2011 à 08:55
    Bon début d'année... moi j'ai failli à la tradition, pas la moindre croix depuis 5 jours.
    Bonne journée de reprise, je pense à toi en voyant les 3 enfants et le père reprendre le chemin d el'école
    bises
    vava
    13
    caro
    Lundi 3 Janvier 2011 à 09:26
    Très bel ouvrage, j'ai hâte de voir la suite.
    Gros bisous et très bonne journée à toi.
    Bisous caro
    14
    Lolau69
    Lundi 3 Janvier 2011 à 10:21
    Très joli projet !!!!!!!!!! et très joli début !!!!!!!
    bises
    15
    Lundi 3 Janvier 2011 à 13:02
    Super choix , ça me plait aussi !!
    bisous
    16
    Malele
    Lundi 3 Janvier 2011 à 18:29
    très jolie grille pour commencer l'année des lettres superbes
    un bon anniversaire au joli minois pour ses 4 ans
    bises de Malélé
    17
    Cil
    Lundi 3 Janvier 2011 à 19:24
    Joli début !! Biz, Cil
    18
    Chantal
    Samedi 29 Janvier 2011 à 20:25
    Ou je peux trouver, Ce model? il est magnifique , j'aimerais me le faire,donner moi les escplications
    je vous en remercie d'avance

    Félicitation
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :