• horreur

    Mon ti beau frère, qui vient d'avoir 27 ans, a épousé ma tite belle soeur en juillet dernier. La vie s'offre à eux. Dans la foulée, ils ont trouvé leur maison. Ils y ont emmenagé il y a 4 jours. Préssés de construire leur nouvelle vie, ils ont vite défaits tous leurs cartons, avant de reprendre le boulot

    Cette nuit, mon ti beau frère est réveillé par un craquement. Il ouvre la porte de sa chambre pour aller voir ce qu'il se passe, et là... HORREUR. Des fumées épaisses l'empechent de respirer. Lui et elle ont juste eu le temps de sortir par la fenêtre de leur chambre: leur nouvelle maison était totalement embrasée... Ils sont sains et saufs et c'est l'essentiel, mais ils ont absolument tout perdu cette nuit... Il ne leur reste plus rien...La maison a bûlé, feu de cheminée....

    troisième jour de l'année, 4ème jour dans leur maison... C'est horrible....

    On va les aider et on va se mobiliser. Pour l'instant, je ne sais pas encore comment, car je n'ai jamais vécu ça et je ne sais pas de quoi ils peuvent avoir besoin. Leurs voisins leur ont déjà offert des sacs de linge, car ils ont vraiment tout perdu. Là, ils sont chez mes beaux parents, en attendant d'être relogés par l'assurance, mais je pense que le choc psychologique doit être intense....

    On relativise en positivant: heureusement qu'il s'est réveillé !!!! Ils doient être désemparés et pour l'instant, je ne sais comment les aider, comment leur montrer qu'ils peuvent compter sur nous........

    Une telle nouvelle fait relativiser les petits tracas de la vie...


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:25
    c'est terrible!!!Bon courage à tous!!!
    2
    Mimile56
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:34
    oh mon dieu, que c'es terrible.... je leur souhaite tout le courage possible, heureusement qu'il n'y a pas perte humaine, cependant, il leur faut survivre à présent ! grosse pensée
    3
    galinette34
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:38
    je ne sais pas quoi dire !
    surtout si je peux faire ou donner quelque chose dis-le moi, se sera avec joie ; un gros bizou
    4
    Nanette
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:41
    Bonsoir,
    Quelle triste nouvelle en ce début d'année 2011.
    Je pense bien à vous et espère que vous pourrez trouver rapidement une solution afin d' aider vos beau-frère et belle-soeur à se reloger.
    Bon courage en ces moments difficiles et surtout entourez-les bien car comme vous le dites si bien, ils ont subi un choc et doivent encore en faire des cauchemars la nuit. C'est terrible le feu et cela détruit tout en très peu de temps.
    Je vous envoie toutes mes affectueuses pensées et j'espère vivement que vous nous donnerez vite d'autres nouvelles plus rassurantes.
    5
    josianne86
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:44
    quelle tristesse pour votre famille.Je suis de tout coeur avec vous ayant il y a plusieurs annéeseu le même sinistre et comme votre soeur je me suis réveillée par l'odeur et j'ai pu faire sortir mes 4 enfants.pas de victime mais plus rien et le plus dur ce sont les souvenirs et toutes les photos des enfants.maintenant la page est tournée mais j'ai toujours cette odeur de fumée qui est restée!!!
    COURAGE et amicalement
    josianne86
    6
    manuela
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:57
    bonsoir
    je suis vraiment désolée pour eux bon courage !! il faut qu'il fassent marcher leurs assurance et ne pas hésitez à leurs demander de les reloger même dans un hôtel.
    je suis heureuse qu'il ne leurs soit rien arrivé à eux c'est le plus important quand au reste ça se reconstruit même avec du mal
    je suis passé par là il y 4ans
    vous habitez ou ? ils ont besoin de quoi ?
    si je peux vous aidez ça sera avec grand plaisir
    bon courage manuela
    7
    Myrlou1 Profil de Myrlou1
    Lundi 3 Janvier 2011 à 21:04
    je te fais un mail perso !!!
    8
    talou
    Lundi 3 Janvier 2011 à 23:08
    cest vraiment horrible de subir traumatisme perdre tout en si peu de temps il y a de quoi etre choqué
    l'essentiel c'est qu'il soit vivants je sais c'est facile a dire lorsque l'on est pas concené
    De quel région sont ils peux etre que nous pouvons faire quelque chose?
    tiens nous au courant
    a très bientot
    Talou
    9
    veromilu
    Mardi 4 Janvier 2011 à 00:39
    quelle terrible nouvelle....
    10
    Myrlou1 Profil de Myrlou1
    Mardi 4 Janvier 2011 à 05:34
    du rhone....
    pour l'instant, je ne sais pas trop..... je vais réfléchir et voir avec eux......
    11
    Mardi 4 Janvier 2011 à 07:56
    Bon , l'essentiel c'est qu'ils soient tous en vie !!!! je suis sure que tous, vont se mobiliser autour d'eux pour les aider à affronter cette épreuve
    peut être on pourrai se mobiliser pour leur envoyer du linge de maison par exemple !! qu'en penses tu ???
    12
    martine
    Mardi 4 Janvier 2011 à 08:31
    comme tu dis : horreur ! C'est vrai qu'ils sont là et c'est énorme. Il leur faudra bcp de courage et je sais qu'ils vont etre bien entourés
    Si on peut faire quelque chose surtout n'hésites pas à lancer un SOS via ton blog.
    13
    Chantal L
    Mardi 4 Janvier 2011 à 08:39
    Ils n'ont rien heureusement.
    Une triste nouvelle pour eux, surtout traumatisant, ils vont devoir se battrent enre experts et contre experts, je dis celà car j'y suis passée aussi un 28 déc, feu de cheminée aussi.

    Je leur souhaite pleins de courage aux ptits jeunes.
    Ils vont surtout avoir besoin de soutien moral.
    Je t'embrasse Myléne.
    14
    val
    Mardi 4 Janvier 2011 à 09:00
    waouh.... quelle horreur, je ne comprenanis pas le sens de ton email ce matin "je suis sous le choc", je comprends mieux maintenant.... pas évident à vivre effctivement.
    Vava
    15
    Maryse
    Mardi 4 Janvier 2011 à 09:19
    oh quelle horreur : HEUREUSEMENT qu'il a entendu du bruit !!!!!! en tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit, dis le moi je ferai au mieux ok ?
    16
    Mardi 4 Janvier 2011 à 10:16
    Je suis sous le choc !
    Je pense très fort à eux , comment les aider ?
    les mêmes questions reviennent de quoi ont-ils besoin ?
    17
    Lolau69
    Mardi 4 Janvier 2011 à 10:18
    Mon Dieu Quelle horreur !!!!!! C'est de plus en plus souvent qu'on entend ce genre d'incident !!!!!!!! et je pense sérieusement à mettre des détecteurs de fumées dans toutes les pièces !!!! ... Mais tu vois, on leur a souhaiter la bonne année... et Vlan !! Catastrophe !!! C'est pour ça que j'aime pas du tout cette période !!!!!! Ce n'est que matériel certes, mais comme tu le dis psychologiquement tu perds tout !!!! C'est terrible !!!!!! Si je peux apporter quoi que ce soit fais moi le savoir !!! Ca sera avec grand plaisir !!!!!! (ex. j'ai une table en pin et un meuble qui peuvent leur être utiles !! Alors si besoin !!! tiens moi au courant !!!!!) Et je sais que c'est facile de dire ça, mais je suis de tout coeur avec vous tous !!!!!! et je vous envoie des gros gros bisouuuuuus emplis de courage !!!!!!!!
    18
    Mardi 4 Janvier 2011 à 11:43
    Quelle horreur ! Je suis consternée mais heureuse néanmoins que eux soient en vie, n'est ce pas là le plus important même si les souvenirs matériels ont disparu. Nous sommes là en cas de besoin, qu'ils demandent ce qui leur faut et peut être avons nous de quoi les dépanner ? La blogo sert aussi à cela non ? Bisous
    19
    FILSBROD
    Mardi 4 Janvier 2011 à 13:18
    en effet c'est bien triste ce qu'il vient de leur arriver, mais ils n'ont rien c'est l'essentiel, ils vont surtout avoir besoin de soutien moral, après les assurances sont là même si parfois, c'est un peu long
    tien nous au courant si vous avez besoin de quelques choses
    gros bisous à vous tous Michelle
    20
    gene
    Mardi 4 Janvier 2011 à 18:29
    oh mon dieu quelle horreur , heureusement il n'y a pas de victime , et la famille les entoure mais c'est terrible ce qui arrive , je suis de tout coeur avec vous gros bisous gene
    21
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:02
    Oh la la Myrlou...quelle triste nouvelle... c'est horrible...Je ne trouve pas de mots qui consolent mais tu as raison, ce qui compte c'est qu'ils soient sain et saufs...j'espère qu'ils pourront se remettre rapidement...et avec le soutien de leurs proches ce sera sûrement plus facile! Bon courage à eux (et à toi et ton mari qui vous inquiétez)...mes meilleures pensées vous accompagnent tous ....bises affectueuses...Christiane
    22
    Chez Mamicoco
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:02
    C'est terrible ce qui est arrivé à ta famille , ils ne peuvent compter que sur la solidarité et le soutien familial. Bon courage à vous tous
    Bisous
    Zaza
    23
    nathflo
    Mardi 4 Janvier 2011 à 21:46
    je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à ton frère c'est vrai que le principal c'est qu'ils soient là tous les 2 bien en vie ! je ne sais pas pourquoi mais ça m'angoisse les feux de maison car il y en a de plus en plus. Bon courage à eux bises nathalie
    24
    Mardi 4 Janvier 2011 à 23:30
    Mon tit pompier qui combat le feu et aide tout le monde ..... te voilà bien désarmée quand le drame te touche si près et je te comprends. Enfin ils sont sains et saufs .. au moins physiquement et c'est important.....Pour le reste je ne sais que te dire mais dans ces moments là on découvre que le mot solidarité a encore une vrai signification. Je suis de tout coeur avec vous et si je peux t'être utile dis le moi.
    BIsous et bon courage à tous
    25
    linette
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 09:26
    ho la oui c'est horrible , pour commencer je leurs envoi plein de bonnes pensés et de courage
    linette
    26
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:20
    Ce n'est certainement pas une manière de démarrer une nouvelle année, mais le positif est qu'il sont vivant !!! le materiel se remplaçe, et je pense que la solidarité sera au rendez vous.
    Je suis un peu loin mais si je peu aider fais moi signe !!
    Courage
    bisous
    27
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 19:14
    A toi et au tien bon courage...
    28
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 22:59
    quelle affreuse nouvelle
    Entoure-les de toute ta tendresse.
    Bises
    29
    Marie Fran
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 07:12
    Oh la la !!! quelle histoire !!!! Heureusement ils s'en sortent bien tous les 2 !!! ce n'est pas malheureusement le cas souvent, quand ce genre de chose arrive la nuit!!!
    Tu as raison il faut relativiser nos petits tracas quand on voit cela !!!!!
    Que dire ????
    Ils sont sains et saufs, c'est essentiel, mais je pense que ça va être difficile pour eux, c'est sur qu'il faut les entourer.

    ps: j'ai reçu ta gentille carte de voeux et je t'en remercie
    et je te présente à mon tour mes meilleurs voeux pour cette année 2011 pour toi et ta petite famille. Que cette année vous apporte joie, bonheur, amour, santé à tous.
    Je t'embrasse
    MF
    30
    bernadette
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 12:09
    quelle horreur...
    Je suis de tout coeur avec toi et ta famille et n'hésite surtout pas je suis partante pour leur donner un coup de main.
    Bisous
    31
    biqui
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 12:32
    Mince alors !!!
    je n'avais pas reçu cet article alors que je suis abonnée à ta newsletter.
    Et ben dis-moi si je peux faire quelque chose pour eux.
    bisous et courage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :