• Après un week end très chargé, entre la maison, et la caserne, hier soir, en me posant devant la tv, j'ai décidé de tenter la feutrine. N'ayant jamais fait, j'ai du appeler les copines à l'aide car je ne savais même pas quel fil utiliser (merci Fanny !!!). Et puis, ciseaux en main, puis aiguille, voici ce que ça donne...... Mes points de feston ne sont pas très réguliers, mais pour une première fois, je m'attendais à pire.  Folle de Noël et du style montagnard, ces petits mouffles m'ont permis d'allier les 2 et donc de me faire plaisir, ce qui n'est pas négligeable après un week end usant !  D'autres sont coupés et en attente de montage, donc vous pourrez suivre mes progrès !!!


    8 commentaires
  • Oui, c'est la deuxième fois que je fais ce modèle, mais au final, ils sont très différents: de par le montage, mais aussi des coloris (ceux là sont ceux préconisés, alors que j'avais fait le premier dans des dégradés de mauves, pour remercier Sylvie).... Un régal à faire: c'est très rapide et j'adore le final. Ce petit bouquin, au moins, je l'aurai vraiment rentabilisé (j'ai fini un autre modèle, mais il n'est toujours pas cousu..... Cela ne devrait plus tarder...)

    7 commentaires
  • Alors, encore une jolie grille offret par MARYSE !!!!!!!

    Je l'ai brodée sur du lin blanc opalescent. On ne voit pas beaucoup la neige sur la photo, mais en réalité non plus !!! J'ai essayé de ne pas la faire blanche (dans un premier temps, j'ai mélangé un fil de blanc avec un fil de gris très clair, mais c'était pas joli. Dans un second temps, mélange de bleu et blanc: c'était encore pire !!!). Donc, je suis revenue sur le traditionnel B5200 !


    5 commentaires
  • et voici la deuxième fournée du jour: le vert ! Regardez comme je me suis bien amusée ! J'ai bien fait de persévérer, j'en oublierai presque mon "échec cuisant " (hihihi) d'hier ! C'est très rigolo et ça change un peu !!! Ce ne sera donc pas ma dernière fournée !!!

    2 commentaires
  • Et oui, une de mes particularités est la persévérance, alors j'ai attaqué un autre bloc de fimo, et voici le résultat. En haut, ce sont ceux d'hier. Les autres sont ceux d'aujourd'hui, cuisson 18 minutes à 180. Ceux du bas sont dans l'état brut, et ceux du milieu ont été vernis. ca ne se voit pas trop sur la photo, mais je trouve que le vernis finalise vachement... Enfin, c'est comme la peinture mate ou brilante: tout est affaire de gout. Et dans mon four ??? une fournée de fimo verte !!!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique