• mes surprises du soir

    Ce soir, chose exceptionnelle, c'était le repas de Noël au club de broderie. exceptionnelle car ça n'arrive qu'une fois dans l'année, mais exceptionnelle aussi dans le sens où je ne peux malheureusement plus me rendre à ce club depuis que j'ai repris le travail ! Il fût donc bien agréable de retrouver les copines autour d'une jolie table bien garnie !!!

    Pour la troisième année, nous nous sommes échangés de petits cadeaux. Au mois de septembre, on tire un nom au sort, donc on sait qui l'on va gâter mais après, motus et bouche cousue !!!!!

    Cette année, je devais gâter mon amie Rose-Marie, qui malheureusement, terrassée par les microbes, n'a pu se joindre à nous ce soir. Comme elle est au fond de son lit, je peux donc vous présenter le cadeau que je lui ai préparé...

     
    Une valisette, grand modèle ! Sur la poche, un coeur, modèle plein de douceur Créé par HISTOIRE DE LIN (ici),  brodé en DMC 642 (mon chouchou de l'année !!!) et décoré par deux charm's argenté...
     
    Je ne peux présenter ce que ma gâtée m'a préparée, car elle était absente, mais ça ne saurait tarder....
    Et puis, j'ai quand même été gâtée !!!! Trop !!!!!!!!
    D'abord un cadeau du coeur, plein de symbole, qui m'a bien émue.... Au club, Il ya Françoise, 74 ans, qui, comme moi, collectionne les dés à coudre. Quand je suis remontée dans le pas de calais cet été, je lui en ai ramené un de Boulogne sur mer en lui disant "tiens, c'est la ville où je suis née". Ce soir, elle m'avait préparé un petit cadeau, un dé et m'a dit "Tiens, c'est la ville où je suis née".... Mais attention, sa ville natale, c'est au Portugal !!!!! J'adore, et je suis ravie de l'avoir mis dans mon casier d'imprimeur, au coté de ses compagnons !
     
    Puis, il y a eu Paulette, qui a également 74 ans, et qui embétée parce que m'a gâtée n'était pas là, m'a remis cette petite boîte faite maison, mignonne à croquer....... J'adore !!!!!!!!
     
    Une soirée bien agréable où j'ai été bien gâtée encore. Mais un drôlr de sentiment: au fond, ce club, cette ambiance, ça me manque vraiment !!! C'était chouette ces lundi où je les retrouvais, autour de cette grande table. Chacune son ouvrage, on brodait, on papotait, on oubliait nos petits soucis, on essayait de se soutenir face aux gros.... On se présentait de nouveaux modèles de nouvelles techniques. Un véritable échange autour du fil et de l'aiguille, un véritable échange entre les générations (j'étais la plus jeune et la doyenne a 83 ans !!)....
     
    Un brin de nostalgie quoi !!!!!!!!

  • Commentaires

    1
    stella
    Lundi 28 Décembre 2009 à 22:34
    la petite boite est superbe, mais j'aime beaucoup la valisette.
    2
    la fee chocolat
    Lundi 28 Décembre 2009 à 22:56
    magnifique la valisette que tu as préparée j'adore quelle finesse
    3
    Picsou630
    Lundi 28 Décembre 2009 à 23:47
    Magnifique tout ça tant sur le plan brodesque que sur le plan humain.
    Bises
    4
    maryse
    Mardi 29 Décembre 2009 à 08:21
    tu as la chance de pouvoir faire parti d'un club : il faudrait que tu y retournes non ?? moi je n'en ai pas ici .....
    en tout cas ces présents sont très très jolis
    5
    zabelle29
    Mardi 29 Décembre 2009 à 08:49
    super belle la valisette
    la boite et le dé son très jolies tu as été très gâtée
    faire partie d'un club est très agréable moi aussi j'y vais chez nous tous les lundi après-midi tous les 15 jours c'est ma détende
    bises ISABELLE
    6
    Titoyette
    Mardi 29 Décembre 2009 à 09:37
    Quel beau cadeau, bises
    7
    lyon 69
    Mardi 29 Décembre 2009 à 13:17
    coucou mimi

    je te passe un juste un petit mot avant d'aller au boulot
    pour te remerciez du très jolie sac que j'ai reçue se matin par la poste je mettrais la photo sur mon blog
    comme toujours les copines du club savent gâté les copines

    gros bisous au filles sur ton blog

    anne
    8
    lolau69
    Mardi 29 Décembre 2009 à 16:44
    C'est vraiment bien ces clubs !!! Je vais essayé d'aller à celui de la Tour de Salvagny (grand club qui organise le fameux salon tous les deux ans !!!!) que de bons moments qui réchauffent le coeur !!!!! Bravo à tes gâteuses !! et bravo à toi car tu as vraiment bien travaillé pour tes croixpinettes !!!!!
    bisouuuuuuuux
    9
    Vivie
    Dimanche 7 Février 2010 à 08:44
    Coucou Mylène, J'espère que tu vas bien, cela fait longtemps que tu n'as pas posté, alors je me balade à travers ton blog que je ne connais pas encore à fond. Je découvre ce magnifique sac que tu as fait, il est vraiment superbe. bravo. Bizzzzz et doux dimanche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :