• Premier habit.......

    depuis le temps que j'avais envie de tenter de la "vraie" couture, vous savez, le truc où on part avec un bout de tissu et où on finit avec un bel habit ??????

    J'ai commencé par m'offrir un magnifique livre de couture pour enfants "Intemporels pour enfants". Les patrons sont grandeur natures, les modèles assez simples et relativement bien expliqués, et les habits sont à croquer. Petite déception tout de même: très peu de modèle pour petits garçons....... Mais bon, ceux qui sont dedans me palisent, alors me voici déjà avec de quoi m'essayer ! J'ai commencé par le short, en taille 2 ans, pour mon petit dernier de 18 mois (qui s'habille en deux ans). Voici le résultat final (sauf que finalement, ce sera pour mon deuxième qui court sur ses trois ans). Je ne sais pas si j'ai fait des erreurs ou non. Je me suis pas vraiment amusée au début puis, c'est venu petit à petit. Le short fini, j'ai remarqué un petit défaut de finition sur l'ourlet du bas, et promis, je ne le ferai plus pour les suivants (ben vi, maintenant, ils veulent tous un short "fabriqué par maman" !!!! va falloir que je fasse tourner ma satanée machine...)


  • Commentaires

    1
    visiteur_Val (echeve
    Samedi 9 Août 2008 à 16:19
    Il ne faut surtout pas faire de jaloux !!! Il a l'air tr?r?si !
    2
    visiteur_pour un pre
    Samedi 9 Août 2008 à 20:47
    plutot r?si pour un bout d'essai... on attend le travail de maitre maintenant...lol...Normal qu'ils veuillent tous le short de maman il est tellement mieux que tous les autres.
    3
    visiteur_Maryse
    Dimanche 10 Août 2008 à 20:52
    eh bien c'est un beau d?t ... Bravo
    4
    visiteur_Jakline71
    Samedi 23 Août 2008 à 21:23
    hihihihihihihihiiiiiiiiii mais c'est le seul moyen de "d?uiller" ta machine ?oudre............
    Pour les patrons, tu vas ?ONDIAL, tu ach?s les "SUPER EASY" ...........?vaut le coup d'essayer.........et m? pour TOI Myl?...............Bizoux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :