• Petit à petit, mes maisons grandissent ! Voici l'objectif un achevé !!! J'ai découvert, pour cet objectif, le fil atalie !!! Et oui, je n'en avais encore jamais utilisé !!!

    Comme d'habi, ma photo n'est pas tip top et ne rend pas honneur aux couleurs, mais vu la grisaille extérieure, je n'arrive pas à trouver une lumière naturelle digne de ce nom !!! Pour ce sal, j'utilise les couleurs préconisées. Je le fais sur du lin blanc 12 fils, mais je brode en "nain fil". Du coup, c'est tout mini !!! La largeur de cet ouvrage est de 6.2 cm !!!! Moi qui n'avais pas d'idées pour la finition, je me demande si une tite graine d'idéee n'aurait pas germée hier dans ma petite cervelle.mais chut !!! c'est secret, faut d'abord que je vois si c'est réalisable (vu mes grands talents de couturière....hihihi)


    2 commentaires
  • Hier matin, pendant que certaines se régalaient, voire se pourléchaient à l'Aiguile en fête, je m'adonnais à une activité très féminine à la caserne: maniement de la tronçonneuse. J'en avais un peu peur.... Présentation de l'engin, manipulation, remplacement de pièces, démarrage puis découpe ! Bref, cette rencontre s'est bien passée, et finalement, mes craintes se sont envolées !!!

    De retour à la maison, j'avais besoin de quitter cette peau de bucheron, et d'enfiler ma peau "feminine" !!! Quoi de plus adéquat qu'un ouvrage de dame pour l'occasion !!!! J'ai donc ressorti mon SAL EMS et, à force de longues aiguillées patientes et délicates, je suis venue à bout de ce troisième objcetif ! A ce jour, j'en suis donc au quart de l'ouvrage !!!

    J'ai essayé de vous rendre visible le côté parme marbré de ma toile, et le côté mauve de mon fil, mais c'est décidément pas tâche facile !!!

    Pour cet ouvrage, je me pose une question qu'il va falloir que je résolve pour le prochain objectif: je ne sais pas si je brode les deux petits oiseaux....... Et si je ne les brodes pas, est ce que je laisse place vide, ou est ce que je comble ?????? HésitationS...


    8 commentaires
  • Me voici dans les temps pour ce sal. Cette quinzaine nous devion broder la partie "ciseaux". C'est chose faite. J'espère simplement ne pas m'être lancée dans une aventure trop difficile pour moi en ce qui concerne la couture, car je lis les explications et certaines choses demeurent un mystère. mais bon, nous avons une meneuse au top du top, qui prévoit même de nous faire un petit "pas à pas" pour le montage de la poubelle à fils. je trouve ça vraiment super de sa part et je trouve qu'elle prend son role très au sérieux !!!! Merci boucoup tout plein ....

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique