• Un petit article aujourd'hui consacré au sal du sac CAPAP

    Tout d'abord, félicitations à Delphine et Flo, qui ont fini de coudre leur premier sac (!!!) Deux styles différents, mais deux merveilles.... Bravo les filles ! (un petit clic sur leur pseudo sous l'image pour arriver dans leurs univers......

     
     
     
    Sont vraiment chouetteS !!!
     
     
    Petite astuce, qui nous ai offerte par mon amie PICSOU
     
    "Une petite astuce pour tracer les pièces : en patchwork, on fait des gabarits en cartonnette comme tu le suggères mais on couvre une face d'un papier de verre à grain très fin. C'est cette face qu'on applique sur le tissu ainsi, quand on trace, le gabarit ne bouge pas.
    Personnellement, j'ai meme collé 2 feuilles entières sur un ancien calendrier qui me sert de plaque à tracer ;  du coup mon tissu est pris "en sandwich" entre le papier de verre de la plaque et celui du gabarit et ne bouge absolument pas quand je dessine mes pièces."
     
     
    Bon à savoir non !!!!! Je me suis dit que ça pourrait vous être utile !!!!!
     
    Une question qui m'est régulièrement posée: où est ce que je trouve des attaches aimantées ?
    Alors, jusqu'ici, je les achetais chez Mondial tissu, pour un peu plus de trois euros la pièce ! Mais ce matin, une copine m'a donné un lien ICI,  où elles sont à 1.60 euros pièce ! Si on n'achète pas que ça, ou si on prend de grandes quantités, ça vaut le coup, donc je partage ce tuyau !!!!
     
    Troisième point, toujours sur ce sac ! Une lectrice attentive, en découvrant que je mettais en ligne le tuto de ce sac, s'est souvenue avoir cousu un sac très ressemblant en suivant un tuto, en janvier 2009. Elle m'a donné le lien, et j'ai aussitôt pris contact avec cette dame. En effet, je ne voulais pas lui faire de tort, ni m'approprier ce qu'elle avait fabriqué donc je voulais discuter avec elle sur la marche à suivre.... Cette dame n'est autre que Anne, créatrice de TOURNICOTON. Après plusieurs mails échangés, Anne a bien compris la situation et je lui ai proposé de publier ce petit article afin de vous donner le lien de son blog, ce qui est tout à fait normal !
    Elle a été d'une gentillesse et d'une compréhensuion extreme et je l'en remercie, car cette histoire m'avait chagrinée toute la journée d'hier. Vous trouverez donc chez elle, en date du 22 janvier 2009, le tuto pour faire un "sac au carré"
    Voici donc son blog ICI
     
     
    Sur ce, je vous souhaite une excellent journée à toutes !!!
    Ici, la rentrée continue à se préparer....
     

    13 commentaires
  • Avant d'arriver à ce que vous attendez avec impatience,

    un petit retour sur la journée d'hier qui fut exceptionnelle pour mon blog:

    581 visites dans la journée

    80 commentaires laissés

    +50 abonnées à ma newsletter

    Un grand merci à toutes : ça fait vraiment chaud au coeur et je suis déjà ravie de m'être cassée la tête sur ce tuto ! Vos visites, vos messages sont une récompense merveilleuse.... Une mention spéciale à Vava, sans qui, je crois  c'est certain, ces chiffres auraient été différents...

    Maintenant, voilà, on y est.... Je vous confie la première partie de ce tuto

    Elle est téléchargeable librement, ICI

    N'hésitez pas à me faire part d'améliorations à lui apporter. Vous allez m'aider à l'enrichir pour qu'il soit au top !

    Dans cette première partie, on prépare le matériel, et on prépare les pièces. On verra pour le montage dans la seconde partie !!! N'hésitez pas non plus à me contacter en cas de besoin, j'essayerai d'être le plus disponible possible pour vous répondre, pour vous aider...

    Maintenant, un seul mot d'ordre: REGALEZ VOUS !!!!!!!!


    Edit de 13.35: quand on recoupe le tour des faces patchwork, on se retrouve avec 4 faces de 24 cm de côté (et non 22) !!!

    Pour celles qui ont coupé à 22, ne vous inquiètez pas, ce n'est pas grave du tout, le sac sera juste un peu plus petit, mais ça ne va géner en rien pour la suite puisqu'on se sert d'une de ces faces comme gabarit et qu'on ne mesure pas !!!


    164 commentaires
  • Voici mon dernier né, tout juste fini dans mon atelier....

     
    Si vous suivez ce blog, vous vous souvenez qu'en avril, Alexia avait gagné le lot mis en jeu sur mon blog:  un sac cubique dans les couleurs qu'elle voulait. Elle avait choisi le rose et le beige....
    Le voici donc, juste pour elle (faut que tu me contactes pour me donner ton adresse postale !!!)
    J'espère qu'il lui plaira, en tous cas, je suis satisfaite du résultat !
    Je le trouve plein de charme dans ces couleurs douces.......
     
    J'ai mis du temps à le réaliser, car j'en ai profité pour faire un tuto, que vous m'aviez réclamé dès mon prototype...
    ...et re-re-réclamé lors de mon second essai pour mon amie Lolau...
     
    Le tuto est donc près. J'ai longtemps réfléchi pour savoir comment j'allais vous en faire profiter.... J'ai finalement opté pour l'organisation d'un sal couture, sans date limite (ni our l'inscription, ni pour la réalisation des étapes: chacune va à son rythme, quand elle peut, quand elle veut !!!). Ce sal se fera en trois parties.
    Pour la première partie, je vous l'envoie après votre inscription.
    Pour la seconde partie, il faudra m'envoyer les photos de votre première partie pour avoir la suite des instructions. Idem pour avoir la troisième partie. J'espère qu'au final, vous penserez aussi m'envoyer une photo de votre ouvrage fini !!!!!
     
    Les photos seront à m'envoyer à cette adresse
     
     
    Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de cours de couture. J'apprends toute seule, au fur et à mesure des essais. Je tiens à le dire, car je n'emploie sûrement pas les termes techniques appropriés dans le tuto, et qu'il y a sans doute des techniques plus simples quand on est très douée !!!!
    Je n'avais pas eu l'idée de faire un tuto, à la base, j'ai juste voulu COPIER en tissu, un sac shopping plastifié d'une amie... Je ne suis donc pas créatrice de ce modèle.
     
    Je compte sur vous, vos retours m'aideront à perfectionner ce tuto !!!!!
     
     
    Bon trève de bavardages....
    Qui s'inscrit ??
    (envoi de la première partie du tuto à partir de ce samedi 28/08...)
     
    Edit du 26/08 14.10 Petite modification ! La première partie de ce tuto sera disponible ici, sur ce blog dans mon article de demain (regardez dans la catégorie d'article sal cubique avec un petit air pincé, catégorie qui a été créée exprès pour regrouper tous les articles sur ce sujet)  Ce sera plus simple pour moi que vous veniez le télécharger directement car je rencontre quelques soucis avec les premiers envois: certaines oublient de laisser leur adresse mail, d'autres mails envoyés me reviennent.. En vous le mettant à disposition en téléchargement, je crois (j'espère !) que ce sera plus simple ..!

    Un grand merci à VAVA  pour son gentil coup de pub pour ce sal ! Je compte sur vous pour en faire autant: plus je verrai naitre de sac cubique et plus je serai heureuse d'avoir fait ce petit tuto sans prétention !!!!
     
     
     

    137 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique