• un peu de fraicheur

    Les températures semblent en avance pour la saison, et il fait chaud, très chaud....

    Chez moi, je suis au frais, car la maison est ancienne, avec des murs bien épais. Mais dans la classe, c'est une horreur. Déjà, à la fin d'une journée "normale", fenêtres ouvertes, avec 28 respirations, la température monte...  Mais là, c'est à la limite du supportable. La classe est en plein soleil, nous avons beau fermer les stores et prendre toutes les précautions, nous ne rêvons que d'une chose: que la climatisation soit installée, ou une piscine creusée en fond de classe... Pour l'un comme pour l'autre, nous pouvons attendre longtemps !!! Mais ça ne fait pas de mal de rêver....

    Alors, en rentrant, j'aspire à trouver le frais et je rêve de montagne, de cimes couvertes de neige...

    Pour m'y croire un peu, j'ai brodé ce petit modèle, déniché dans un Passion Fil.

    Jai ma petite idée derrière la tête: il va rejoindre les 24 autres ouvrages brodés sur toile de lin ivoire 12 fils, en DMC 642, que je conserve précieusement pour me faire une housse de couette...

    Je pense m'attaquer au montage cet été....

    Ca me laisse encore le temps de broder un ou deux petits modèles.....

    Enfin, j'espère !


  • Commentaires

    1
    droups
    Mardi 10 Mai 2011 à 06:35
    Je suis sûre que cette couette sera magnifique! Déjà que cette grille est pleine de charme!!
    Bon courage pour la canicule!
    2
    Isabelle
    Mardi 10 Mai 2011 à 06:50
    Très mignonne cette petite broderie ! Bonne journée, Isabelle
    3
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:34
    C 'est une broderie rafraichissante
    Une housse de couette, je n'ose imaginer le nombre de carrés que tu dois broder
    4
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:53
    Très jolie petite broderie ...... mais à l'inverse de toi, je commence à revivre avec ce beau temps et ces belles températures estivales. ; ça fait du bien. Aujourd'hui on nous annonce jusqu'à 29 ° ...... je penserai à toi mais je serai bien.
    Bises et belle journée
    5
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:59
    Une housse de couette ???? Et bien tu te prépares à un boulot colossal !! mais le résultat sera superbe !!!
    6
    Myrlou1 Profil de Myrlou1
    Mardi 10 Mai 2011 à 08:08
    j'adore le beau temps également, c'est juste dans la classe que c'est irrespirable.......
    C'est mal isolé et comme on est serrés comme des sardines..... Vive la chaleur humaine !
    7
    Mardi 10 Mai 2011 à 08:21
    Arglll, mais comment tu peux même imaginer faire une housse de couette avec la chaleur qu'il fait ???? ;-) En tout cas, ce modèle est bien chouette ! bises
    8
    Mardi 10 Mai 2011 à 08:40
    Superbe petit ouvrage. Ta couette va être magnifique.
    9
    jemlesiles
    Mardi 10 Mai 2011 à 09:01
    très jolie broderie... Moi je suis en quête d'une location en Haute Savoie, justement....
    BiZ
    10
    Mardi 10 Mai 2011 à 09:13
    Très joli travail !
    Ici aussi, on meurt de chaud. J'ai toujours eu beaucoup de mal à supporter la chaleur...
    Bisous
    11
    veromilu
    Mardi 10 Mai 2011 à 09:45
    j' attends avec impatience ton montage qui sera je suis sure superbe comme toujours
    12
    vava
    Mardi 10 Mai 2011 à 09:51
    belle idée et beau projet
    Bises
    vava
    13
    Myrlou1 Profil de Myrlou1
    Mardi 10 Mai 2011 à 10:21
    Savoie, je pouvais te proposer, mais haute savoie, je n'ai pas de filons !!!!!!!!
    14
    Mardi 10 Mai 2011 à 10:34
    Alors , j'ai hâte de voir cette couette ....
    vu les températures ça sera pour l'hiver prochain !-)))
    qu'il fasse beau encore qques jours , nous comptons visiter la Bretagne Nord sous le soleil , si possible !-)
    Belle journée à toi , à toutes !
    15
    bernadette
    Mardi 10 Mai 2011 à 10:51
    Ta housse de couette va être magnifique.
    Bon courage pour la chaleur..
    Bisous
    16
    gene
    Mardi 10 Mai 2011 à 11:15
    lol , je ne savais pas que broder la montagne avait un 2ème effet glaçons en tous cas c'est joli bisous gene
    17
    Mardi 10 Mai 2011 à 12:13
    ooohhh le joli motif... j'aime aussi cette couleur toute douce
    18
    Mardi 10 Mai 2011 à 13:05
    C'est bien joli !, on attendra pour voir la suite !!
    bisous
    19
    Mardi 10 Mai 2011 à 13:15
    C'est magnifique Mylène!! Et je suis certaine que ton montage sera de toute beauté!!! Trop hâte de voir ce que tu concoctera de merveilleux!!!! douce journée...
    20
    Chez Mamicoco
    Mardi 10 Mai 2011 à 13:19
    Merci Mylene pour ce brin de fraicheur en direct de ta montagne
    Biz
    Zaza
    21
    Kaeffer
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:27
    même si je n'espère pas la neige, car j'en ai assez eu sur Munich, pour mon premier hiver, les Munichois eux même me disent que je n'ai pas eu de chance, je la trouve très très jolie cette grillette, très sympa, et surtout j'adore les tons. Bon apreès midi
    22
    Malele
    Mardi 10 Mai 2011 à 15:06
    une bonne idée cette couette brodée ! un joli motif hivernal
    bises de malélé
    23
    Mardi 10 Mai 2011 à 23:04
    Je l'avais vu sur le magazine, tu l'as super bien réussi donc housse de couette sur le thème de la montagne ??? Ca va être super. Bisous
    24
    maricharl83
    Mardi 10 Mai 2011 à 23:31
    ma pauvre je compatis à ta souffrance ce doit être insupportable cette chaleur bisous
    25
    Mardi 10 Mai 2011 à 23:42
    J'adore!! C'est magnifique! Bises. Nadine
    26
    Mercredi 11 Mai 2011 à 17:43
    j'ai ce mag et j'ai moi aussi envie de broder cette grille ,mais soit en bleu ou en rouge...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :